Now Reading
En Tunisie, ces choses complètement bizarres mais totalement acceptables, le jour de Aid

En Tunisie, ces choses complètement bizarres mais totalement acceptables, le jour de Aid

En  ce jour, une grande partie de la planète se métamorphose et pour cause : Aid Al Idhha. Cette fête musulmane qui doit se faire dans les règles de l’art intrigue, vous vous retrouvez entrain de commettre des actes qui sortent de l’ordinaire, à les faire au quotidien, vous seriez sujet à l’exil psychiatrique,  voici donc pourquoi !

  1. Le sang

Partout, devant chez vous, dans le jardin, sur votre tablier, sur le jean fétiche de votre père ou voisin…. Enfin bref un vrai carnage. Pas moyen de se changer, il est presque super branché de se trimbaler d’une maison à une autre, avec les mains couverts de sang. Vous sentiez la mort et alors ?

      2. Armes Blanches 

Des individus non identifiés, errent das les ruelles des villes, des couteaux à la main. Un envahissement de terreur prêt à égorger tout ce qui traverse leur chemin. Aucune peur, aucune gène, ils sont à la limite du sacré.

Même pas peur !

      3. égorgeur, dépouilleur, brûleur de têtes ….

Autant de nouveaux métiers voient le jour en un temps record. Ils s’installent dans les rues et prennent leur aise. De quoi ranimer le marché du travail. Glauque mais efficace !

      4. Un nouveau décor pour les maisons

Les têtes de moutons ensanglantés sont amoureusement déposés contre le mur de votre jardin ou dans l’escalier. Le sang dégoulinant leur donne un effet réel et MORBIDE !

      5. De la viande au petit déjeuner 

Pas question de laisser le mouton se reposer en paix, on se goinfre de côtelettes grillés au Barbec à 8h du matin. La bonne viande se mange fraîche. De la viande au petit déjeuner, du feu à 8h du mat….Normal !

    6. Abats & Dawara Party ! 

Le soir, pour couronner tout ça, un plat se mijote, d’une odeur très forte ! la dawara ou les abats sont servis ! vous en mangerez une seule fois pendant l’année et c’est une bénédiction !

 

Facebook Comments


All Rights Reserved © 2020 Wepost Magazine. Made with Love By WEBIWEBI STUDIO.

Scroll To Top