Now Reading
En vidéo: La future hausse des tarifs des écoles françaises en Tunisie

En vidéo: La future hausse des tarifs des écoles françaises en Tunisie

Dans une Tunisie où les parents scolarisent de plus en plus leurs enfants dans les écoles privées, WePost Mag revient sur le sujet de la suppression des postes prévues par l’Etat français dans les écoles à l’étranger.

En Video, les explications détaillées des conséquences de cette décision sur la situation des écoles françaises en Tunisie, par le représentant syndical des professeurs du lycée Pierre Mendes France.

Il suffit d’écouter son témoignage pour comprendre l’importance de ces décisions et des leurs conséquences, bien évidemment négatives, qu’auront les mesures prises pas l’AEFE, sur l’ensemble du corps enseignant, et par conséquent sur les élèves.

Deux membres du CVL se sont entretenus aujourd’hui avec Mr Dupont, président du syndicat des enseignants. Il suffit d’écouter son témoignage pour comprendre l'importance de ces grèves et des conséquences, bien evidemment négatives, qu'auront les mesures prises pas l'AEFE, sur l'ensemble du corps enseignant, et par conséquent sur les élèves. La solidarité est, dans une situation comme celle-ci l’arme incontournable. Le mouvement d’école morte a eu un franc succès, et nous espérons avoir un retour rapide à cette mobilisation! Continuons d’agir!Nous remercions Mr Dupont pour son temps accordé à cette interview.STAY TUNED : Un compte rendu video des mouvements de ces deux derniers jours sera bientot publié ??

Publié par CVL/ CE PMF Tunis sur mardi 5 décembre 2017

Facebook Comments


All Rights Reserved © 2020 Wepost Magazine. Made with Love By WEBIWEBI STUDIO.

Scroll To Top