Now Reading
Les enfants du divorce aiment différemment

Les enfants du divorce aiment différemment

Vous n’entendez jamais les mots vous « écoutez » les actions. Les promesses et les intentions ne veulent rien dire pour vous. Vous avez appris dés votre plus jeune âge que ce ne sont pas les pensées qui comptent.

Les « je t’aime », les « tu me manques », les « pour le meilleur et pour le pire » ne veulent rien dire s’ils ne sont exécutés avec des actions claires.

Vous ne reculez pas quand les gens vous posent des questions sur vos parents. Vous avez du mal à faire confiance et vous voulez par dessus tout vous éloigner du cliché de l’enfant issu de parents divorcés qui a peur d’être abandonné ou encore celui qui cherche à combler un vide. L’amour peut vous faire peur. Quand vous commencez à avoir des sentiments vous vous remettez en question. Vous savez, vous, vous l’avez vécu, le « pour toujours » et le « à tout jamais » sont une notion abstraite pour vous. Vous savez que ces choses là se brisent comme du verre, les gens promettent des choses mais ne les font pas. Vous vous cachez alors derrière une carapace car vous savez que les choses peuvent dégénérer, et ceci est la chose la plus terrifiante que vous ayez jamais apprise. Si la relation qui devait le plus marcher, celle qui comptait le plus pour vous s’est brisée, comment pouvoir avancer et faire confiance ?

Le temps et la personne que vous aimerez changera votre rapport avec le « pour toujours », car le « pour toujours » peut parfois être vrai. Quand vous aimerez, vous aimerez d’un amour inconditionnel, et une fois que vous ferez confiance à la personne vous serez prêt à tout pour l’être aimé. Car cet être la changera la vision sur laquelle vous avez construit votre bagage amoureux, cette expérience que vous avez vécu avant même d’avoir eu la chance de changer les choses.

B.M

Facebook Comments


All Rights Reserved © 2020 Wepost Magazine. Made with Love By WEBIWEBI STUDIO.

Scroll To Top