Now Reading
Erdogan lance un défi à Vladimir Poutine

Erdogan lance un défi à Vladimir Poutine

Le président turc, très contesté dans sa gestion de la crise syrienne et accusé de complaisance avec les différents groupes djihadistes , vient de lancer un défi à son homologue russe, Vladimir Poutine.

Le président russe a ouvertement accusé Ankara d’avoir abattu l’avion de chasse russe afin de protéger le ravitaillement de pétrole en provenance de Daech. Erdogan a aussitôt réagi en lançant un défi, il a demandé à Poutine de prouver ses allégations et dans ce cas il est prêt à démissionner de son poste. Il a continué en se demandant si Poutine démissionnerait s’il n’arrivait pas à prouver ses accusations.

Poutine n’est pas le premier à accuser la Turquie d’un prétendu trafic avec l’organisation terroriste, spécifiquement se sont les contrebandiers turcs qui se procureraient le pétrole de Daech, les autorités turcs sont soupçonnées de fermer les yeux sur ce trafic.

Il est à signaler qu’Erdogan a refusé de présenter des excuser à Poutine et par conséquent ce dernier à refuser de le rencontrer en marge de la COP 21 qui se tient à Paris.

Facebook Comments


All Rights Reserved © 2020 Wepost Magazine. Made with Love By WEBIWEBI STUDIO.

Scroll To Top