Now Reading
Et encore des jours fériés !

Et encore des jours fériés !

Le mercredi 14 et le jeudi 15 octobre seront fériés, et comme on sait si bien le faire, un joli pont se construira le vendredi, et enfin le weekend.

5 jours de zéro productivité, ramadan, la farniente de l’été, l’Aid, les grèves n’ont pas suffit, nous sommes toujours ouverts à plus de congés.

Il faut l’avouer nous ne sommes pas des fous du travail, mais le laxisme se voit de plus en plus et devient la seule politique qui régit les secteurs professionnels dans le pays. Sachez que la Tunisie est déficitaire sur tous les points, qu’aujourd’hui pour retirer une somme de 5000 dinars, il faut prévenir votre banque à l’avance. Sachez aussi que nous sommes endetté à + 58 % en 4 ans, ce n’est pas la Tunisie qui l’est mais nous les citoyens, la politique d’austérité imposée par le FMI et UE sera terrible si nous ne nous réveillons pas.

« Si chacun de nous perd une heure par jour

c’est l’équivalant de 125 ans qu’on perd en 24 heures. »

 

Le gouvernement n’est pas là pour faire la nounou et surveiller chaque fonctionnaire, voir s’il fait son travail.

Les pays qui font l’exception aujourd’hui, sont des pays où les citoyens travaillent parce qu’ils croient à cette valeur, l’exemple de l’Allemagne d’après guerre en est la preuve concrète.

Il faut travailler, en ayant en tête que c’est non seulement notre salut à tous, mais celui des générations futures, cela vaut bien une journée de travail en plus, non?

Facebook Comments


All Rights Reserved © 2020 Wepost Magazine. Made with Love By WEBIWEBI STUDIO.

Scroll To Top