Now Reading
Et si les hommes se comportaient comme les femmes tunisiennes …

Et si les hommes se comportaient comme les femmes tunisiennes …

It’s a Man’s Man’s World” si on en croit la chanson. 

Et si on inversait les rôles? Et si dans un monde parallèle, les hommes échangeaient leur place avec les femmes et se comportaient comme elles, tout en restant dans un “Man’s world”?

Voici 10 situations que les hommes vivraient en se comportant comme des femmes.

1- Rivalité homme/homme

En soirée, admirant la beauté d’un autre mec, tout en étant en même temps incroyablement jaloux, il se retourne vers son pote en lui disant : “T’as vu ses baskets? Elles ne sont pas assorties à sa tenue franchement. Et puis regarde ses cheveux… défrisage baaaaaaase ! il a sûrement passé des heures à ajuster cette touffe ! KHIIIIIIT!!!!”.

tumblr_ngplrb5sxe1sojln9o1_500

2- Beauté et relaxation

Enfin à la maison.

Ahhh, cette sensation de soulagement intense, en se débarrassant du “soutif” euhhhh non de la ceinture du pantalon, après une longue journée. Une fois c’est fait, une soirée beauté s’impose : Un masque capillaire, un autre pour le visage, un bol de chips et une bonne bière bien fraîche et hope dans le bain pour un bon moment de relaxation. “Ce soir, je me repose ! quelques matchs à mater à la télé et dodo.” dirait-il

4_1448872814

3- Shopping

Son placard est rempli de chaussures de foot et de sacs de sport mais il est toujours insatisfait, il lui en faut plus.

Pour la prochaine “takwira”, il doit absolument s’offrir une nouvelle paire de crampons. Que diraient les potes s’ils le voyaient avec la paire de la semaine dernière hein?!

un-dressing-impressionnant

4- “etta9ti3 w tariich”: Un sport national

Trois heures au téléphone avec son meilleur ami à casser du sucre sur le dos des gens. “T’as vu Ali, ce matin, comment il a parlé à sa copine? franchement, elle est mieux que lui, en plus elle est super canon. Ah ta vu les chaussettes montantes que j’ai acheté hier? Elles vont super bien avec le maillot de Messi qu’on ma ramené de Barcelone.” (Oui oui, il faut toujours sauter du coq à l’âne).

Il demande toujours à connaitre tous les détails. Parce que ne savoir que partiellement quelque chose ne suffit pas. “Chkoun, kifech, alech, wa9tech…” “Ey donc tu as vu la fille monter dans sa voiture. Attends, c’était quoi comme voiture? De quelle couleur? Elle portait quoi comme chaussures la fille?” (Oui oui du coq à l’âne encore et toujours).

commérage

5- Les pré-soirées

Parce que ce n’est pas si simple de trouver le bon haut qui va avec ce jean, mais qui rend aussi avec ces nouvelles chaussures qu’on veut montrer, sans jurer avec la couleur des cheveux, cela va de soi. Il mettra donc un temps fou à se préparer.

Too-much-fashion

6- La montée de testostérone

Attention âme sensible !

Pendant cette période, il devient super sensible. Pleurer pour absolument aucune raison valable devient son passe temps préféré. Il harcèle à chaque fois sa copine avec ses coups de téléphone et ses messages: “Allo, tu es où? On se voit quand? Tu passe ce soir?”. Deux minutes après… “Allo, pourquoi tu me parles comme ça? Tu es où? Tu fais quoi?”.  Ensuite un petit message pour la route: “Tu ne m’aimes plus c’est ça? Je ne te manque pas?”.

4uA8Bhk

7/ Les toilettes publiques

Parce que c’est le meilleur endroit pour les commérages, qu’il faut y aller en groupe. Il demandera donc à ses potes de l’accompagner pour leur raconter comment le copain de Ines l’a regardé, pour prendre des selfies et pour faire pipi pendant qu’on y est, tiens !

selfie

8/ Hystérique et historique

A chaque dispute, il devient hystérique, au point qu’on arrive plus à déchiffrer ce qu’il raconte. Il devient par la même occasion historique et sort les vieux dossiers pour faire culpabiliser sa copine.

54d4569a41e64_-_bloods650

Avouez-le Messieurs, c’est plus simple d’être un homme n’est ce pas ?

©Emna Dash

Facebook Comments


All Rights Reserved © 2020 Wepost Magazine. Made with Love By WEBIWEBI STUDIO.

Scroll To Top