Now Reading
Exposition d’arts par l’association Arc en Ciel ce mercredi 7 Juin 2017 à L’Agora!

Exposition d’arts par l’association Arc en Ciel ce mercredi 7 Juin 2017 à L’Agora!

Fondée par Rym Blaiech Ben Hammouda, l’association Arc en Ciel a vu le jour en 2012.
Arc en Ciel a été créée pour soutenir et apporter une éducation spécifique aux enfants trisomiques à déficience mentale légère. Des formations sont mises en places pour participer à leur intégration dans la société, comme des cours de langues et de mathématiques.

 

Inès Osmani, professeur de dessin, de peinture et de sculpture au sein de l’association Arc en Ciel, organise cette année une exposition dont le concept est de “fusionner l’artiste adulte et confirmé avec l’enfant au potentiel créatif certain”.

“Notons que ces enfants sont trisomiques mais sont dotés d’une intelligence qui les rend uniques.” nous précise Inès.

Les oeuvres des enfants seront reprises par ces artistes expérimentés, qui pourront alors ajouter leur touche personnelle pour mettre en valeur les tableaux de ces petits. Deux styles, deux types d’émotions seront fusionnés en un seul tableau. C’est pour cela que l’exposition a été nommée “FUSION”.

L’exposition aura lieu le 7 Juin 2017 à l’Agora La Marsa, à partir de 21h jusqu’à minuit. 

 

« J’aimerais préciser que je mets tout mon coeur pour réaliser cette exposition, pour permettre à ces enfants de réaliser un rêve et d’apporter leur contribution à la société.
Ces enfants, âgés entre 5 et 16 ans aspirent à être autonomes et pour la plupart d’entre eux, à fonder leur propre pâtisserie. L’équipe d’Arc en Ciel et moi tenons d’ailleurs à remercier les ateliers de haute gourmandise, qui invitent nos enfants à chaque fois à participer aux formations qu’ils organisent avec la présence de grands chefs de renommée internationale.
Et surtout, je tiens particulièrement à remercier Michela Marguerita Sarti pour son dévouement et son aide précieuse, qui nous a permis de mettre tout en oeuvre. » 
nous confie-elle.

En effet, ces enfants trisomiques rejetés et stigmatisés par la société, ont l’opportunité de s’exprimer et de voir leurs oeuvres mises en valeur, grâce à cette exposition.

Vous trouverez d’ailleurs leurs tableaux en vente, ainsi d’autres oeuvres créées par divers artistes.

L’argent récolté sera mis de côté pour participer à la création de petites pâtisseries.

Nous saluons ces actions menées par l’association Arc en Ciel, notamment l’organisation de cette exposition par Inès Osmani.

Nous avons hâte voir ces oeuvres!

Pour plus d’informations, veuillez contacter le 24 493 314.

 

©Yasmine Besbes

Facebook Comments


All Rights Reserved © 2020 Wepost Magazine. Made with Love By WEBIWEBI STUDIO.

Scroll To Top