Now Reading
Facebook célèbre l’amitié

Facebook célèbre l’amitié

En ce 4 février, Facebook fête ses douze ans. Et pour marquer cet anniversaire, le réseau social qui compte 1.59 milliard d’utilisateurs a décidé de faire de cette journée celle de l’amitié.

Chaque utilisateur a sa propre conception de Facebook. Certains se croient sur LinkedIn et étalent leurs expériences professionnelles aux moindres détailles, d’autres étalent leur vie privée et là, Facebook devient un véritable magazine people. D’autres profils sont plus centrés sur l’actualité et personne ne peut nier le rôle déterminant joué par ce réseau social lors des révoltes arabes en 2011. Dans certains pays, il a été talonné par Twitter mais en Tunisie, à titre d’exemple, il reste indétrônable.

Toutefois, Facebook reste un moyen efficace pour retrouver ses amis et ses copains, rester en relations avec eux en dépits des aléas de la vie et partager des moments heureux, des informations jugées intéressantes ou parfois des choses des plus banales mais qui peuvent amuser ou rappeler un souvenir. Bref, la place de l’amitié reste centrale dans le concept du réseau social de Mark Zuckerberg.

D’autre part, Facebook revendique 1,59 milliard d’utilisateurs fin décembre 2015, contre 1,55 milliard trois mois plus tôt, dont 65 % qui continuent de se connecter tous les jours à son réseau.

Facebook Comments


All Rights Reserved © 2020 Wepost Magazine. Made with Love By WEBIWEBI STUDIO.

Scroll To Top