Now Reading
Films cultes à regarder à Noel

Films cultes à regarder à Noel

Une fois la dinde et le foie gras dégusté on a pas forcément envie de se coucher mais une question se pose ! Quoi faire avec le ventre bien rempli et en famille ? Quoi de mieux que de regarder un bon film de noël sous la couette ?

Maman, j’ai raté l’avion Bande-annonce VO

MAMAN J’AI RATE L’AVION – Souvenez-vous de Macaulay Culkin qui interprétait le petit Kevin, dans Maman j’ai raté l’avion ! Et pendant qu’il passait Noël seul dans sa grande maison, deux cambrioleurs rôdaient dans les parages. Ce n’était pas leur jour…

 

La vie est belle (It’s a Wonderful Life)

Ce film de Noël en noir et blanc de Frank Capra date de 1946. C’est un merveilleux conte de Noël, se basant sur l’importance de l’amitié. Georges Bailey est un homme très apprécié dans sa ville. Le soir du réveillon, il se rend compte qu’une importante somme d’argent qu’il doit remettre à un rival corrompu a disparu. Craignant le désastre, il envisage de mettre fin à ses jours, quand un ange lui apparaît et montre tout ce qu’il apporte autour de lui.

 

Noël chez les Muppets (The Muppet Christmas Carol)

Dans un tout autre genre, cette adaptation plutôt hilarante du roman de Dickens vous mettra illico dans l’ambiance des Fêtes. Un film de Noël écouter un jour de tempête de neige en se régalant de pain d’épice et de cidre chaud à la cannelle.

 

Sur les traces du Père Noël (The Santa Clause)

Dans ce film, Tim Allen joue le rôle de Scott Calvin, un père qui passe un Noël plutôt inattendu. En effet, le père Noël meurt en tombant de son toit et Scott se retrouve à devoir faire la distribution des cadeaux. Il est persuadé de vivre un rêve, mais se rend bien vite compte que ce n’est pas le cas… En quelques jours, il se « transforme » littéralement jusqu’à ressembler à Santa!

 

Jack Frost

Michael Keaton joue le rôle d’un père qui n’est pas très présent pour son fils et ne tient jamais ses promesses. Il meurt dans un accident de voiture à la veille de Noël. Un an plus tard, il revient sous la forme d’un gros bonhomme de neige afin de dire au revoir à son fils. C’est un film de Noël émouvant, mais il ne faut pas le confondre avec le film d’horreur du même nom, ou votre soirée en famille pourrait bien se transformer en cauchemar !

 

L’étrange Noël de M. Jack (The Nightmare Before Christmas)

D’après un scénario de Tim Burton, ce film d’animation de Noël raconte les aventures de Jack Skellington, le roi des citrouilles et grand organisateur de l’Halloween. Cette année, il décide de se « réorienter » et de préparer la fête de Noël, au grand dam des lutins et autres acolytes du Père Noël. Gâchera-t-il la fête? Ce film n’est pas à voir avec les plus jeunes…

 

Les vacances (The Holiday)

Pendant le congé de Noël, une Américaine et une Anglaise (Cameron Diaz et Kate Winslet) qui ne se connaissent pas décident d’échanger leurs logements afin de s’éloigner de leurs problèmes respectifs. Il semblerait que l’amour soit au bout du chemin dans ce romantique film de Noël…

 

Love Actually

Située principalement à Londres, l’action de Love Actually commence cinq semaines avant les fêtes de Noël, et se joue comme un compte à rebours jusqu’à la fête, suivie d’unépilogue un mois après les événements.

https://www.youtube.com/watch?v=_eCb8w8SRAk

 

 

 

 

Bon cinéma en famille!

Facebook Comments


All Rights Reserved © 2020 Wepost Magazine. Made with Love By WEBIWEBI STUDIO.

Scroll To Top