Now Reading
Les films qui ont marqué notre enfance

Les films qui ont marqué notre enfance

Wepostmag retourne une nouvelle fois dans le passé pour vous proposer une sélection de plusieurs films qui ont marqué notre enfance. Des films très connus qui valent vraiment le coup d’oeil si vous ne les avez jamais vu.

  • E.T. l’extra-terrestre – 1982 

Une amité entre un garçon de dix ans et un extreterrestre : “ Oeuvre universelle qui trouve pourtant sa place dans le cœur de chacun. Une aventure émouvante, une amitié extraordinaire, un film magique. ”

  • CHÉRIE, J’AI RÉTRÉCI LES GOSSES – 1989

Un père savant qui invente une machine pour rétrécir la matière. Malheureusement, il va rétrécir par mégarde ses enfants. Ils vont alors se retrouver dans des situations alarmantes notamment face à une fourmi géante.

  • MAMAN J’AI RATÉ L’AVION – 1990

Le film de Nöel par excellence avec des gags à gogo. Le concept est simple, un petit garçon se retrouve seul à sa maison pour les vacances de Noël après avoir été oublié par ses parents. Il profite tranquillement de sa vie seul avant de rencontrer deux cambrioleurs. Une seule solution, il va devoir protéger sa maison contre l’envahisseur.

  • HOOK OU LA REVANCHE DU CAPITAINE CROCHET – 1991

Une superbe adaptation de l’histoire de Peter Pan par Steven Spielberg. Ici l’histoire est centrée sur la vieillesse de Peter Pan et son retour au Pays Imaginaire. Dans le rôle du joueur de flute qui ne veut pas grandir on retrouve Robin Williams, pour ce qui est du méchant Capitaine Crochet, on retrouve un Dustin Hoffman au top de sa forme.

  • BEETHOVEN – 1992

La famille Newton adopte un nouveau compagnon à quatre pattes qui va leur donner beaucoup de fil à retordre. Un Saint Bernard pour de nombreux gags. Ce film connaitra une suite où le célèbre toutou trouvera une amoureuse et aura des petits.

  • MADAME DOUBTFIRE – 1993

Un père de famille en cours de divorce trouve comme seule solution de se transformer en gourvernante pour se rapprocher de ses enfants. On y retrouve un Robin Williams chaud comme la braise qui incarne la vieille Madame Doubtfire à merveille.

  • SAUVEZ WILLY – 1993

L’histoire d’une amitié entre un enfant adopté et un orque en captivité. Un film très fort en émotion qui a donné à plusieurs enfants l’envie d’avoir un orque comme copain. La scène où Willy saute la digue du port par dessus Jesse est magnifique.

  • JURASSIC PARK – 1993

Encore un film énorme de Steven Spielberg. Ici, c’est dinosaures à gogo pour des scènes mémorables comme la chasse des vélociraptors dans les cuisines de Jurassic Park. Pour l’anecdote, les effets spéciaux étaient tellement géniaux pour l’époque, qu’ils ont donné l’envie à Georges Lucas de débuter la production de Star Wars Episode I.

  • LES VISITEURS – 1993

Cette comédie de Jean Marie Poiré a été un véritable succès au box office français. Le duo Clavier – Reno fonctionne à merveille pour des scènes cultes comme celle du postier, “c’est des malades, c’est des malaaades” ou des répliques comme «Okayyy».

  • THE MASK – 1994

Une comédie avec un Jim Carrey au top de sa forme. A noter que ce sont les débuts à l’écran de la très célèbre Cameron Diaz. L’humour de ce banquier complètement déjanté a fait mourir de rire de nombreuses personnes. Un moment mythique ? Sancho le cubain bien entendu !

  • CASPER – 1995

L’adaptation sur grand écran du cartoon éponyme. Une jeune fille s’installe avec son père dans une ancienne demeure qui est dite hantée. Là ils rencontrent quatre esprits venus d’outre tombe : Casper et ses trois oncles. Un film très mignon où l’on verra pour la première fois le petit fantôme dans le corps d’un petit garçon.

Facebook Comments


All Rights Reserved © 2020 Wepost Magazine. Made with Love By WEBIWEBI STUDIO.

Scroll To Top