Now Reading
Financièrement, vaut-il mieux être en couple ou célibataire en Tunisie ?

Financièrement, vaut-il mieux être en couple ou célibataire en Tunisie ?

Récemment une étude a montré que de plus en plus de tunisiens privilégiaient « les aventures sans lendemain ». Si cette mode  nous rappelle les conquêtes de Dali dans Maktoub, on peut aussi l’expliquer par des considérations financières. En effet on raconte qu’être en couple est le meilleur moyen de dépenser tout son argent. Mais est-ce bien vrai? Wepost en fait l’analyse en 2 parties :

1) SUR LE COURT TERME :

Soient Mohsen et Lamjed deux jeunes tunisien (malgré les apparences). Mohsen vient de rencontrer sa nouvelle copine Mounira tandis que Lamjed est célibataire.

Sans titre-1

Ces deux situations opposées impliquent deux projets financiers bien différents:

  • Mohsen désire en mettre plein la vue à Mounira afin de la « sécuriser ».
  • A contrario, Lamjed vient de se faire larguer comme un lablabi. Nouvellement célibataire, Lamjed souhaite donc tremper le biscuit.

A- Sécuriser sa meuf: un investissement imposant à court terme

Rendre une fille IN LOVE, c’est un investissement en temps, en énergie et en préservatifs non négligeable… Pour mieux comprendre, partons de ce que recherche principalement Mounira chez un mec :

  • La BOGOSSITUDE
  • Le CHARISME (Humoristique, Economique)

 

 

niveau de charisme

 

B- Analyse de coûts pour une soirée classique Célibataire VS En couple

Comparons donc le bilan financier d’une soirée classique pour Mohsen qui souhaite sécuriser Mounira comme meuf officielle et pour Lamjed, le célibataire qui désire mettre fin à sa misère sexuelle coûte que coûte.

Capture-d’écran-2015-06-23-à-19.41.05 copie

 

Capture-d’écran-2015-06-25-à-10.40.50

A court terme sur une soirée, il apparaît ainsi très clairement qu’être célibataire s’avère financièrement moins douloureux qu’être en couple.

2) SUR LE LONG TERME : 

  • Mohsen est désormais robustement maqué. Il estime qu’il n’a plus besoin d’en mettre plein la vue à Mounira.
  • Lamjed est quant à lui toujours célibataire et ceci depuis de très très longs mois. Son envie de tremper le biscuit est croissante.

 

A- Un puits financier sans fond à long terme pour les célibataires

Une trop longue période du célibat fait baisser le niveau de confiance, ce qui a des conséquences sur la perception de votre charisme. On passe de Dali à Atef et les conséquences sont déplorables.

Capture-d’écran-2015-06-21-à-00.53.17

Qui dit baisse de charisme , dit posage d’un plus grand nombre de magnums en boite de nuit pour compenser. Regardez ce graphe représentatif de l’évolution des bouteilles posées par un mec qui n’a pas trempé le biscuit depuis bien longtemps:

Capture-d’écran-2015-06-24-à-14.59.32 (1)

D’où des dépenses qui s’envolent pour les hommes trop longtemps célibataires…

B- Une courbe d’évolutions financières en ciseaux:

Mohsen, lui, a cessé d’amener régulièrement Mounira au Lac pour déjeuner et préfère que celle-ci « lui prépare de bons petits plats ». De plus, il se sont installés ensemble, ce qui lui permet de diviser par deux son loyer. Ses dépenses fondent donc comme les caisses de l’Etat. Ce qui fait apparaître une courbe d’évolutions financières en ciseaux.

Capture-d’écran-2015-06-23-à-17.41.08

Ainsi, grosse surprise, l’étude révèle qu’à long terme, à partir de 5 mois très exactement, la vie de couple devient un bon investissement financier !! #ASTUCESDEVIE

©HBO

 

 

 

Facebook Comments


All Rights Reserved © 2020 Wepost Magazine. Made with Love By WEBIWEBI STUDIO.

Scroll To Top