Now Reading
Le Galaxy Note 7 sera désactivé dés le 31 janvier..

Le Galaxy Note 7 sera désactivé dés le 31 janvier..

Le Galaxy Note 7 de Samsung sera rentré dans l’histoire des smartphones, mais pas pour les bonnes raisons. Le Galaxy Note 7 est au centre du plus gros rappel d’appareils jamais réalisé, à cause des explosions des batteries. Puisque Samsung n’a pas pu récupérer l’intégralité des Note 7 vendus, il a décidé d’agir.

Pour forcer la main des détenteurs de Galaxy Note 7 récalcitrants, puisqu’il s’agit d’un problème de sécurité majeur (le risque d’explosion a même conduit les compagnies aériennes à interdire le smartphone sur leurs vols), Samsung va user de la manière forte. Après avoir appelé à la bonne conscience de ses clients, il va utiliser la coercition : il va rendre les appareils inutilisables.

Pour ce faire, rien de plus simple : Samsung va déployer une mise à jour du logiciel interne du smartphone. Dès qu’elle aura été téléchargée et installée par l’appareil, il sera inutilisable. Une technique déjà utilisée, avec succès, dans d’autres pays du monde et qui va donc être lancée en Europe et, de fait, en France. Le déploiement de cette mise à jour commencera le 31 janvier 2017.

Facebook Comments


All Rights Reserved © 2020 Wepost Magazine. Made with Love By WEBIWEBI STUDIO.

Scroll To Top