Now Reading
Hend Krichen: du cuivre et de la poterie tunisienne à Londres

Hend Krichen: du cuivre et de la poterie tunisienne à Londres

Designer Hend Krichen travaille avec les artisans ruraux de la Tunisie à travers une «plate-forme de fabrication artisanale authentique» pour sa collection de produits artisanaux de luxe fabriqués à la main, Made in Tunisia.

En 2012, la tunisienne Hend Krichen est diplômé de l’Université de Kingston avec une maîtrise en design: produit et espace. Sa première collection «Made in Tunisia», a été lancée en 2012, comprenant des objets traditionnels façonnés par les artisans tunisiens.

                          1

2

Chaque produit signé Hend Krichen prend ses racines au cœur des ateliers antiques de la Tunisie et fleuri dans le bousculement moderne et sophistiqué de la City. Entre l’odeur de la terre cuite et la chaleur du cuivre, Hend saisie le moment, bouscule les formes et envêtit les matériaux d’une âme en nous invitons à poser un regard sur des siècles d’histoire de la Tunisie et nous transporter vers un devenir à l’image d’une jeunesse sophistiquée.

hendd

Les produits décrits comme intemporels sont façonnés en utilisant des compétences traditionnelles manuelles- la faïence est produite en utilisant un moule; Le cuivre se fait avec la gravure appliquée à l’aide d’un marteau et d’un clou; Les jets sont tissés à la main et naturellement teints; Et les motifs complexes tunisiens sont appliqués à la main aux sous-verres en céramique.

 

hend-krichen-14-9-14-229

hend-krichen-ceramics-studio-upnorth-the-maker-bowls-900x900

hend-krichen-clippings-1274751

 

 

F.B.A

Facebook Comments


All Rights Reserved © 2020 Wepost Magazine. Made with Love By WEBIWEBI STUDIO.

Scroll To Top