Now Reading
Hergla: petite ville côtière proche de Sousse

Hergla: petite ville côtière proche de Sousse

La ville de Hergla appartient au gouvernorat Sousse et à la délégation Hergla.
Elle s’étend sur 12 km² et compte 6 332 habitants (recensement de 2004) pour une densité de 527,67 habitants par km².

 

Hergla serait considérée comme le deuxième village de charme de la “Riviera” tunisienne, après Sidi Bou Saïd. Bien que la plage encore sauvage, soit loin du niveau d’infrastructures de ses villes jumelles Hammamet et Sousse.

Pour la petite histoire, un saint homme originaire du Maroc nommé Sidi Bou Mendil, se serait installé dans la région après son pèlerinage à la Mecque au XIIIe siècle. Il est, depuis, devenu un symbole religieux pour Hergla, qui a alors baptisé la principale mosquée de la ville en son nom.

L’activité de ce petit village se concentre sur la pêche, de même que sur l’artisanat, plus précisément la production d’objets artisanaux tressés en alfa (roseau).

 

La ville de Hergla est aussi le lieu de rencontre pour les artistes de cinema de renommée internationale. En effet, l’Association culturelle Afrique-Méditerranée organise chaque été “Les Rencontres cinématographiques de Hergla” qui ont été créées en 2005.

Découvrez les témoignages des participants des Rencontres Cinématographiques de Hergla durant 2015:

 

 

Durant vos promenades dans ce petit village, vous pourrez notamment apprécier les ruelles de la Médina de Hergla, la mer, la corniche, le cimetière marin et le jardin public sur la falaise.

 

Cette petite ville aux nombreux atouts a attiré des investisseurs qui ont prévu de créer une nouvelle zone touristique de luxe. Une “station touristique de 30 000 lits comprenant un village de vacances, un port de plaisance, une cité lacustre et un terrain de golf intégré dans une forêt de 1 200 hectares” serait en cours.

 

Y.B

 

Facebook Comments


All Rights Reserved © 2020 Wepost Magazine. Made with Love By WEBIWEBI STUDIO.

Scroll To Top