Now Reading
Hommes: comment bien travailler ses muscles et avoir un corps de rêve .

Hommes: comment bien travailler ses muscles et avoir un corps de rêve .

Oh my god ! Ils sont là, bel et bien la ! Tapis sous les gros pulls et la doudoune le bourrelet de trop ,celui qui va hanter ma tête et habiter mon corps, vestiges des petits plats et des apéros que je prenais affalé sur mon canapé. Si ça continue mon derrière va déborder aussi. Les résolutions du mois de janvier viennent me narguer et il est grandement temps de me décarcasser.

L’été se fait sentir et cette année il est hors de question que je me sente boudiné, c’est décidé je me réconcilie avec le sport.

Alors si vous voulez avoir des pectoraux bien dessinés, des épaules larges et solides ou des biceps en béton vous allez devoir vous bouger et que ça saute pour être prêt à dégainer l’artillerie lourde cet été !

Le but de cette chronique est de vous donner les bons conseils en musculation et en nutrition pour vous permettre d’atteindre vos objectifs !

Alors la première chose à faire est d’investir dans un abonnement dans une salle de sport et on peut dire que nous n’en manquons pas à Tunis. Vous en trouverez aux quatre coins de la ville, il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses. Faut juste braver sa fainéantise et se dire que toute calorie dépensée est une calorie gagnée. N’oubliez pas aussi de vous peser et de vous mesurer pour calculer votre indice de masse corporel.

Pour votre information :

IMC = Poids / Taille2

Passons aux choses sérieuses !

Durant la première semaine et pour éviter les courbatures et les blessures, vous devrez faire ce qu’on appelle le circuit, c’est à dire que vous toucherez à tous les muscles.

Voici les exercices à effectuer après vous être échauffés :

1- Tractions à la barre fixe pour toucher aux dorsaux et aux biceps. ( 4 séries de 12 répétitions )

2- Développé couché, cet exercice touchera à vos pectoraux, vos épaules et vos triceps. ( 4 séries de 12 répétitions )

3- Développé assis avec haltères : Parce qu’il ne faut pas oublier les épaules et que cet exercice touche également aux triceps ( 4 séries de 12 répétitions )

4- La plupart des personnes qui commencent la musculation oublient de dédier une séance aux jambes. Soyez malins, et ne faites pas cette erreur car un corps musclé du haut c’est bien mais si le bas ne suit pas c’est ridicule.

Pour commencer, faites des squats et faites passer le message à vos jambes : Vous allez souffrir mais vous finirez par être beaux ! (4 séries de 12 répétitions )

5- Fatigués ? Envie de rentrer ? Pas si vite, ABDOS soldats ! Crunch, 5 séries de 20 répétitions !

La légende dit que Cristiano Ronaldo en fait 3000 par jour au cas où vous trouvez que c’est beaucoup !

O.B

Facebook Comments


All Rights Reserved © 2020 Wepost Magazine. Made with Love By WEBIWEBI STUDIO.

Scroll To Top