Now Reading
House of One, un lieu de culte pour les trois religions

House of One, un lieu de culte pour les trois religions

Est-il possible de rassembler trois religions monothéistes dans un même bâtiment? 

C’est en tout cas l’ambition de l’édifice religieux unique en son genre qui pourrait voir le jour à Berlin. La maison de l’Un .

Dans ce bâtiment, chaque religion aurait une place identique. Le défi est de taille, autant du point de vue conceptuel qu’architectural. Wilfried Kuehn, l’architecte responsable du projet, a imaginé un lieu qui ne mélange pas les religions, mais qui favorise la rencontre, le dialogue et une reconnaissance mutuelle. Un lieu de rencontre et de discussion est ainsi l’endroit central du bâtiment et permet d’accéder aux trois salles réservées à la prière et à la pratique religieuse.

Pour financer le projet, une collecte de fonds a été mise en place et a déjà franchi le million d’euros grâce à quelque 1.700 donateurs, qui ont tous acheté une des futures briques de l’édifice – vendue 10 euros pièce. Le rabbin Ben Chorin, l’imam Kadir Sanci et le pasteur Gregor Hohberg unissent leurs efforts pour que ce projet favorisant la paix et la tolérance voit le jour.

 Les porteurs du projet espèrent voir le chantier commencer rapidement mais la collecte de fond promet d’être longue en raison du coût de la “House of One” : 43 millions d’euros.

Facebook Comments


All Rights Reserved © 2020 Wepost Magazine. Made with Love By WEBIWEBI STUDIO.

Scroll To Top