Now Reading
VIDÉO : La nouvelle publicité féministe d’Ariel

VIDÉO : La nouvelle publicité féministe d’Ariel

En Inde, la marque de lessive Ariel passe par une nouvelle publicité pour dénoncer le manque d’égalité entre hommes et femmes !

La vidéo a été partagée sur Facebook par Sheryl Sandberg, l’ancienne vice-présidente de Google devenue désormais directrice des opérations à Facebook. La vidéo a été vue plus de 5 millions de fois en moins de 48 heures. On voit dans cette publicité, un vieil homme assis et qui observe sa fille qui travaille et s’occupe en même temps de son fils, de son mari, de la cuisine mais aussi de la lessive. Il a alors compris que c’est son éducation qui a mené à cette inégalité dans sa maison.

Rappelons que cette vidéo a reçu un prix, du prestigieux festival de publicité Cannes Lions, en 2015.

Et c’est ce que Sheryl Sandberg a ajouté concernant la vidéo :

“Il s’agit d’une des vidéos les plus puissante que j’ai jamais vu – montrant comment les stéréotypes nous blessent tous et sont transmis de générations en générations. Quand les petites filles et les petits garçons jouent à papa et maman, ils copient le comportement de leurs parents; cela n’impacte pas seulement leurs jeux d’enfants mais modèle également leurs rêves à plus long terme.”

 

Facebook Comments


All Rights Reserved © 2020 Wepost Magazine. Made with Love By WEBIWEBI STUDIO.

Scroll To Top