Now Reading
Internet s’unit pour aider un réfugié syrien qui vend des stylos dans la rue

Internet s’unit pour aider un réfugié syrien qui vend des stylos dans la rue

Internet peut faire des miracles ! La toile à été émue par une photo d’un réfugié syrien avec sa petite fille dans les bras, en train de vendre des stylos dans la rue pour pouvoir survivre. Pour le soutenir les internautes ont lancé une campagne de récolte de dons.

Abdul Haleem al-Kader a fui le terrible camp de réfugiés de Yarmouk, en Syrie. Il vit seul à Beyrouth avec ses deux enfants : sa fille Reem, 4 ans et demi, et son fils Abdelillah, 9 ans. Leur mère a voulu retourner en Syrie après un premier exil en Égypte. Lui, ancien employé d’une chocolaterie désormais fermée, a décidé de ne plus y retourner : “Je n’avais plus rien à faire en Syrie.” Il aimerait partir pour l’Europe, pour assurer un avenir à ses enfants.

“Avec cet argent je veux aider d’autres syriens”

Pour l’aider, Gissur Simonarson a lancé une collecte Indiegogo qui a déjà recueilli 60 000 dollars, soit plus de 50 000 euros. Beaucoup de donateurs venaient du  Royaume-Uni, suivi des Emirats Arabes Unis et de l’Arabie Saoudite. Une générosité qui a ému le Syrien “Je n’ai pas besoin d’argent. Tout ce que je veux c’est éduquer mes enfants.”

Une initiative qui a changé une vie !

Ma vie a non seulement changé, mais aussi celle de mes enfants, et celles de tous les gens venant de Syrie que j’ai pu aider”, déclare Abdul, qui a transmis un quart de la somme à des proches n’ayant pas pu partir.

“Maintenant les gens me disent bonjour quand ils me croisent”, Libanais comme Syriens, ajoute-t-il avec un sourire. “Ils me respectent plus.”

Facebook Comments


All Rights Reserved © 2020 Wepost Magazine. Made with Love By WEBIWEBI STUDIO.

Scroll To Top