Now Reading
Interprétation des cauchemars les plus répandus

Interprétation des cauchemars les plus répandus

• La mort, la maladie et les accidents : au premier abord, cela peut faire penser à un rêve prémonitoire.
Une personne vous annonce qu’elle souffre d’une maladie incurable, vous apprenez le décès d’un membre de votre famille ou vous êtes témoin d’un grave accident de la route… Cela reflète simplement le fait que vous vous faites du soucis pour une ou plusieurs personnes, qui ne va pas bien à moment donné, ou encore qui prend des risques. Votre inconscient envisage alors le pire, qui n’arrivera pas forcément, rassurez-vous !
Les rêves d’adieux de personnes décédées sont eux aussi douloureux, même si l’angoisse laisse place à l’apaisement au réveil. Et si vous rêvez de votre propre mort, il peut s’agir d’un changement de situation dans votre existence, de la fin d’une période difficile.

• La poursuite : vous rêvez que vous êtes poursuivie par un individu ou un animal féroce sans parvenir à avancer ou à lui échapper. Cela peut signifier que vous cherchez à fuir quelqu’un ou quelque chose qui demande à être reconnu. Pour vous en sortir, il faut alors chercher à savoir de qui il s’agit, pour solutionner éventuellement un problème dans votre existence.

• Une maison qui s’écroule : cela peut traduire un manque de stabilité et une difficulté que vous éprouvez à « tenir debout ». Ce cauchemar est fréquent chez les personnes dépressives.

• Le monstre (et autres personnages imaginaires) : on les retrouve majoritairement dans les cauchemars d’enfants. Ils correspondent donc à un danger imperceptible (violence, sexualité parfois) et non maîtrisé. Une peur de l’inconnu voire même du chaos qui pourrait venir toucher le monde…

• Le vomi : certaines personnes font le douloureux cauchemar qu’elles « se vident ». Cela peut traduire un vrai ras le bol dans un domaine en particulier, une difficulté à affronter une situation récurrente et traumatisante, celle-ci dévorant littéralement l’énergie vitale et menaçant la santé.

Facebook Comments


All Rights Reserved © 2020 Wepost Magazine. Made with Love By WEBIWEBI STUDIO.

Scroll To Top