Now Reading
Jardin d’Eden collection : Le divin signé RAYHANA

Jardin d’Eden collection : Le divin signé RAYHANA

“Ces créations sont destinées à des femmes qui n’ont pas peur de briller, ni par leurs bijoux, ni par leur intelligence, des femmes à qui l’on n’impose rien, libres de leur destin, libres de leur vie…”

-SONDES BEN MOUSSA, Rayhana créations artisanales-


Rayhana, de quoi est-elle le nom ?

Celle qui confie être devenue créatrice de bijoux par persévérance n’est que le reflet d’une passion couvée par une mère, la sienne. Elle fut et demeure pour la créatrice Sondes Ben Moussa, une omniprésence salvatrice qui maintient vitales ses inspirations. En cette journée de fête, un éternel hommage est rendu à sa mère qui a su lui transmettre l’amour du patrimoine, l’authentique et le chic. Celle qui a enfanté l’art pour le faire hériter en sève ancestrale et intarissable. Maternelle et maternante, Rayhana puise sa force et son savoir faire de cette figure-essence de ses créations, un éternel stimulus à ses fantaisies et une âme bienveillante à son parcours.

En parfaite autodidacte, l’aventure s’envisageait pour la designer en 2007 et la création de bijoux vient alors consolider une explosion des sens, fantaisistes et célestes pour continuer de plus belle. Une collection majestueuse portée par l’image glamour de la designer Sondes Ben Moussa vient d’être dévoilée ‘Rayhana Eden Graden, Jardin d’Eden’. Dans la nature et au coeur de l’Eden, ses combinaisons infinies de couleurs et de formes sont un parfait mélange enchanteur. Intemporelles, elles marient l’antan à un présent orné de pierres et de matériaux précieux dans des pièces divines à l’image de la femme ; gracieuse, audacieuse et affirmée. 

L’eden, une inspiration ?

”L’idée de cette collection m’a habitée pendant des mois” si Eve avait porté des bijoux, à quoi auraient-ils ressemblé? Ils seraient sans doute d‘une féminité insolente, imposants, précieux, appétants comme le fruit défendu” s’exclama Sondes Ben Moussa ! N’est-il pas vrai que tout artiste en vertu de sa nature opère fatalement un retour vers l’eden perdu? Rayhana semble l’avoir enfin retrouvée.

Le premier Bijou-Amour de votre vie ?

Sondes confesse : ”Ma première création fut une Rayhana tout bonnement qui n’est autre qu’une chaîne d’origine berbère, façonnée en anneaux aplatis et souvent martelés. Ornée de pierres turquoise, à l’époque ça a cartonné !” 

Rayhana : un jardin secret ?

Il est bien difficile de choisir parmi plus de 2000 pièces confectionnées avec soin, encore moins d’imaginer l’abnégation et le talent d’une designer emblème de la ‘success story à la tunisienne’. C’est ainsi que Rayhana, se démarque et marque, elle éblouit et s’émancipe dans une valse de tonalités dans son sphérique empire. Quel est donc son secret ?

‘Vous êtes votre propre salvatrice, votre propre coach et les sacrifices paieront un jour ou l’autre”.

Pour Sondes, il n’existe guère de recette magique, seule l’abnégation et le dure labeur paient, tout le reste n’est que poussière. En effet, le succès de Rayhana ne vient pas par hasard, il a été bâtit sur une ambition grande. À ses débuts, la designer avait commencé avec presque rien. Un rien qui lui a valu des heures de travail, des voyages dans les quatre coins du monde pour rassembler les plus belles pierres et un courage exemplaire afin d’y croire et persister. Elle crée enfin pour exister !

Jardin d’Eden est une collection de pièces uniques, luxuriante, audacieuse qui renoue avec la tradition RAYHANA de volumes étonnants et de formes innovantes.
Pour incarner cet Eden, j’ai marié des pierres et des matériaux précieux : du corail de Tabarka, des perles sauvages, du cristal de roche, de l’aventurine, des jades ou encore des agates …Rien n’est trop précieux pour cette collection d’exception.En filigrane, la touche tunisienne pour ne jamais perdre de vue mes racines…

 

Facebook Comments


All Rights Reserved © 2020 Wepost Magazine. Made with Love By WEBIWEBI STUDIO.

Scroll To Top