Now Reading
“Jasmin Open” : La Tunisie sous le feux des projecteurs pour le prestigieux tournoi “WTA” en Octobre !

“Jasmin Open” : La Tunisie sous le feux des projecteurs pour le prestigieux tournoi “WTA” en Octobre !

Connue essentiellement pour ses attractions touristiques ainsi que pour son patrimoine historique, la Tunisie fait désormais parler d’elle autrement. Le tennis féminin a fait depuis quelques années du pays un point central pour la discipline.

Icône à l’échelle mondiale, “Ons Jabeur” est sans doute la meilleure ambassadrice du pays. À ce jour, sans doute, la meilleure joueuse africaine et arabe de tennis, hommes et femmes confondus, du haut de ses 27 ans, elle a permis à la Tunisie et à l’Afrique de briller garce à ses extraordinaires performances et ce depuis l’Open d’Australie en 2020.

Après sa victoire à l’Open de Madrid 2022, elle est devenue la première femme arabe à avoir emporté un tournoi WTA 1000. Classée actuellement 2 mondial par la Women’s Tennis Association, ses exploits sportifs lui valent d’être sacrée la personnalité sportive arabe de l’année 2022.

Icône de toute une génération, “Ons Jabeur” a précédemment déclaré espérer faire de son succès une inspiration pour de nombreuses jeunes filles à travers le pays, le monde arabe ou encore l’Afrique pour se lancer dans le tennis.

Grace aux innombrables prouesses de “Jabeur” , la Tunisie peut désormais revendiquer l’immense honneur d’accueillir le prochain évènement WTA qui se déroulera en octobre prochain.

À noter qu’avant l’ajout de ce tournoi, le Maroc était le seul pays Africain à accueillir un évènement WTA.

Nommé le “Jasmin Open”, l’évènement WTA 250 se déroulera à la ville de Monastir du 3 au 9 octobre. Le tournoi qui se jouera sur terre battue, suscite déjà le grand intérêt de la scène sportive locale.

Alors à vos marques, prêts, supportez!!

Facebook Comments


All Rights Reserved © 2020 Wepost Magazine. Made with Love By WEBIWEBI STUDIO.

Scroll To Top