Now Reading
JCC 2016 : 10 choses à savoir sur le film “Thala mon amour”

JCC 2016 : 10 choses à savoir sur le film “Thala mon amour”

1. Le film sera projeté demain, 01 novembre 2016, au Colisée, à 18 heures. Tarifs : 3 DT / 1,5 DT pour les étudiants.

2. C’est le premier long-métrage “fiction” écrit et réalisé par Mehdi Hmili.

3. Mehdi Hmili, diplômé de l’Ecole de cinéma de Paris, est originaire de Thala, à 50 kilomètres de Kasserine. Il a réalisé sa trilogie en noir et blanc sur l’amour et l’exil X-Moment 2009, Li-La (2011), et La Nuit de Badr (2012) en France.

4. Le film relate l’histoire d’un jeune militant qui s’est évadé de prison pendant la révolution tunisienne et a rejoint sa ville natale Thala pour rechercher sa fiancée. Le héros du film est un militant qui a déjà participé à l’insurrection du bassin minier en 2008.

5. Le film est une première dans l’histoire du cinéma tunisien puisqu’il a été réalisé et produit par deux talents âgés de moins de 30 ans : Mehdi Hmili et Mohamed Ali Ben Hamra pour Polimovie International Pictures.

6. Najla Ben Abdallah et Ghanem Zrelli sont les acteurs principaux.

7. Le film n’a pas été tourné à Thala, mais à La Manouba, en 2014, pour des raisons de sécurité.

8. Le film a été subventionné par le Ministère de la Culture, qui lui a attribué 300 mille dinars, et les fonds SANAD d’Abu Dhabi. 

9. Mehdi Hmili a déjà concouru aux Journées Cinématographiques de Carthage des éditions précédentes avec des courts-métrage. C’est la première fois, cette année, qu’il présente un long-métrage.

10. Bande annonce

 

S.M.

 

Facebook Comments


All Rights Reserved © 2020 Wepost Magazine. Made with Love By WEBIWEBI STUDIO.

Scroll To Top