Now Reading
JCC 2017 : La Belle et la meute le film qui fait fureur !

JCC 2017 : La Belle et la meute le film qui fait fureur !

[video src="https://youtu.be/6wA2EkhkpC4"]

Le quatrième long-métrage de la réalisatrice Kaouther Ben Hania est un sucés tel qu’hier le cinéma Coliséé a connu salle comble. 

Le film s’inspire d’un fait divers de 2012 ayant défrayé la chronique tunisienne, relaté dans l’ouvrage Coupable d’avoir été violée, de Meriem Ben Mohamed (pseudonyme de celle qui en fut la victime).

Le long-métrage retrace les événements d’une nuit fatidique à travers sont héroïne Mariem, une jeune femme libérée et coquette qui se fait agressée et violée. Lors d’une fête étudiante, Mariam, jeune tunisienne, croise le regard de Youssef. Quelques heures plus tard, Mariam erre dans la rue en état de choc. Commence pour elle une longue nuit durant laquelle elle va devoir lutter pour le respect de ses droits et de sa dignité. Mais comment peut-on obtenir justice quand celle-ci se trouve du côté des bourreaux ?

La réalisatrice accuse à travers son oeuvre une administration hospitalière et policière qui fait la sourde oreille, tente par tous les moyens d’étouffer sa plainte et retourne l’accusation contre elle.

 

Facebook Comments


All Rights Reserved © 2020 Wepost Magazine. Made with Love By WEBIWEBI STUDIO.

Scroll To Top