Now Reading
Jendouba: habitations endommagées et pertes humaines dans un incendie!

Jendouba: habitations endommagées et pertes humaines dans un incendie!

Une vingtaine d’habitation ont été endommagées à Hammam Bourguiba (délégation d’Ain Draham) par les incendies de forêt survenus, lundi, et trois autres maisons à Beni Mtir (délégation de Fernana), sans enregistrer de pertes humaines, fait savoir à l’agence TAP le secrétaire général du gouvernorat de Jendouba, Tarak Ghdhabni.

 

 

De nouveaux foyers d’incendie se sont déclarés, mardi matin, dans les localités d’El Mrij (délégation d’Ain Draham), Ourahnia et Jaballah (délégation de Tabarka), alors que les efforts se poursuivent pour venir à bout des flammes dans les forêts de Zouainia, Ouled Hellal et Oued El Dhlam, affirme à l’agence TAP le directeur régional de la protection civile Mounir Ritabi.

Des membres de la commission régionale de lutte contre les catastrophes naturelles n’écartent pas l’origine criminelle de ces incendies survenus de manière concomitante dans des forêts denses et difficiles d’accès, présicent-ils à l’agence TAP.

Dans un communiqué rendu public mardi, le ministère de la défense nationale indique que des unités de l’armée évacuent depuis, lundi soir, les familles qui habitent dans les zones forestières touchées par les incendies.

Pour sa part, le chef du gouvernement, Youssef Chahed a chargé les ministres de la Défense nationale et de l’Intérieur de se rendre sur les lieux pour suivre l’évolution de la situation.

Une cellule de coordination composée de représentants des ministères de la défense, de l’intérieur, de la santé, de l’agriculture, de l’équipement et de l’habitat, a été mise en place au palais du gouvernement pour organiser les opérations de lutte contre les incendies dans le gouvernorat de Jendouba.

 

source: directinfo.webmanagercenter.com

Facebook Comments


All Rights Reserved © 2020 Wepost Magazine. Made with Love By WEBIWEBI STUDIO.

Scroll To Top