Now Reading
#JENESUISPASCHARLIE

#JENESUISPASCHARLIE

En rétrospective, la mort d’Alan Kurdi, un réfugié syrien âgé de 3 ans, qui avait échoué sur un rivage turc après que son bateau ait coulé, peut marquer le point culminant de la sympathie du public européen envers les réfugiés. Plus tard, de nombreux rapports que les réfugiés et les migrants avaient été impliqués dans des agressions sexuelles en masse à Cologne et dans d’autres villes européennes à la veille du Nouvel An pourrait bien en être la chute.

Le journal satirique français Charlie Hebdo a tenté de marier les deux moments, avec une image qui suggère que “si Alan avait survécu à son voyage en Europe, il serait devenu un triporteur de fesses en Allemagne”.  C’est écoeurant !!

L’image a été dessiné par Laurent Sourisseau, aussi connu sous le nom de “Riss,” un contributeur de longue date pour le journal et son directeur de la publication actuel. Sourisseau était présent lorsque des extrémistes islamistes ont attaqué les bureaux de la publication en Janvier. Cette attaque avait fait 12 morts; Sourisseau a reçu une balle dans l’épaule.

Bien que certains commentaires récents de Sourisseau suggèrent qu’il est moins combatif pour Charlie Hebdo – éloignement des images du prophète Mahomet, par exemple – la nouvelle bande dessinée montre que la publication n’a pas peur de provoquer la fureur. Sans surprise, beaucoup ont été outrés par la dernière

©HBO

Facebook Comments


All Rights Reserved © 2020 Wepost Magazine. Made with Love By WEBIWEBI STUDIO.

Scroll To Top