Now Reading
Journée internationale de l’allaitement aujourd’hui!!!

Journée internationale de l’allaitement aujourd’hui!!!

L’occasion de revenir sur cet acte ô combien naturel qui pourtant n’est pas une évidence. Il y a celles qui ne jurent que par le sein et celles qui lui préfèrent le biberon. Le point commun entre toutes ces femmes: elles sont toutes de bonnes mères.

De nombreuses idées reçues viennent parasiter le choix du couple. “Toute femme est capable d’allaiter, les contre-indications sont très rares. La taille des seins n’intervient pas; des petites poitrines sont capables de nourrir aussi bien un bébé que les grosses”, .

Autre préjugé: non, l’absence de biberon ne prive pas un père du contact. La complicité avec un enfant s’installe naturellement par le bain, les massages, les câlins… autant de moments privilégiés pendant lesquels les papas peuvent pouponner leurs bambins.

L’allaitement présente un avantage purement pratique pour les parents. Inutile de prévoir le matériel (biberon, eau, lait en poudre) à chaque sortie, si courte soit-elle. Le lait maternel est toujours disponible, prêt et à la bonne température.

De plus, les industriels ont développé une gamme de vêtements compatibles avec une tétée en toute discrétion pour les pudiques, y compris dans les lieux publics. Il reste que beaucoup de femmes abandonnent l’allaitement plus ou moins rapidement.

Facebook Comments


All Rights Reserved © 2020 Wepost Magazine. Made with Love By WEBIWEBI STUDIO.

Scroll To Top