Now Reading
Kenya : Des musulmans protègent des chrétiens lors d’une attaque

Kenya : Des musulmans protègent des chrétiens lors d’une attaque

Des musulmans qui voyageaient avec des catholiques ont résisté lorsque leur bus est tombé dans une embuscade tendue par Al-Shabaab, un groupe terroriste islamiste. L’attaque s’est déroulée lundi au Kenya et visait les chrétiens.

“Tuez-nous tous ou laissez nous tranquilles”, ont lâché les passagers musulmans du bus à l’adresse des terroristes.

L’attaque est survenue dans la région de Mandera, au nord-est du pays, à la frontière avec la Somalie. Deux personnes sont mortes, six ont été blessés.

Lorsque les terroristes ont mis la main sur le bus, ils ont voulu séparer les musulmans des chrétiens. Ces derniers devaient être exécutés dans la foulée. Mais le groupe de musulmans ne s’est pas laissé faire en prenant la défense de leurs compagnons d’infortune.

“Pris pour cible, notre bus a du s’arrêter. Ils ont alors commencé à séparer les passagers par religion”, raconte Abdirashid Adan, un témoin, cité par L’Express. “Nous avons ensuite entendu un bruit de camion. Nos attaquants ont sans doute cru que c’était la police et se sont réfugiés dans le bush. Nous sommes remontés dans le bus et avons fui”.

“Ces musulmans ont envoyé un message très important d’unité, disant que nous sommes tous kényans et que nous ne pouvons pas être séparés par l’Homme”, a déclaré le ministre de l’Intérieur Joseph Nkaisser.

Facebook Comments


All Rights Reserved © 2020 Wepost Magazine. Made with Love By WEBIWEBI STUDIO.

Scroll To Top