Now Reading
La bande annonce de Call me by your name, censuré en Tunisie et primé aux Oscars

La bande annonce de Call me by your name, censuré en Tunisie et primé aux Oscars

Primé aux prestigieux BAFTA Awards britanniques et aux Oscars, le ministère de la culture tunisien a refusé d’octroyer le visa d’exploitation du film franco-italien Call me by your name.  

L’information qui a rapidement circulé dans les médias tunisiens et étrangers a pris autant d’ampleur vu la qualité artistique du long métrage de Luca Guadagnino, attestée par l’accueil critique favorable et les prix reçus à travers plusieurs festivals dans le monde.

La confirmation du refus d’exploitation a été relayée par le distributeur du film en Tunisie sur la page officielle de la salle de cinéma Le Colisée, dans un statut datant du 24 février dernier.

“>

Le ministère de la culture, un des symboles forts de la bureaucratie paralysante en Tunisie, a fait encore une fois preuve d’apathie dans le traitement de l’affaire en ne fournissant aucune explication officielle au public ni aux médias.

L’hypothèse la plus plausible serait en lien à priori avec la thématique du film qui s’articule autour d’une romance à caractère homosexuel.

[yotuwp type=”videos” id=”HKLbnoPdTyg” ]

Facebook Comments


All Rights Reserved © 2020 Wepost Magazine. Made with Love By WEBIWEBI STUDIO.

Scroll To Top