Now Reading
La beauté au masculin : Les 3 étapes d’un rasage parfait

La beauté au masculin : Les 3 étapes d’un rasage parfait

Qu’on se le dise : prendre soin de sa peau, de ses cheveux et de sa ligne n’est pas réservé qu’aux femmes. Rasage, hydratation, peau nette, corps parfait , les hommes aussi ont le droit de se bichonner. Aujourd’hui, Wepost  s’intéresse à vous messieurs et fait une place à l’univers de la beauté masculine. 

La barbe séduit de plus en plus. Mais selon la forme que l’on choisit, il n’est pas toujours facile de la couper et d’en prendre soin. Voici donc quelques conseils pour un rasage et un entretien de la barbe au poil !

  • Les étapes du rasage parfait

1- Préparez votre peau 

Sachez qu’il faut se raser dans la douche ou bien juste après. A l’image de la serviette chaude du barbier, le secret est la vapeur. Elle permet aux pores de s’ouvrir, de libérer les poils de les détendre et de les assouplir. Un bon indicateur : si la buée n’a pas recouvert le miroir de votre salle de bains, votre peau n’est pas encore prête !

8421-pour-obtenir-un-rasage-parfait-sans-630x0-1

 

2- Rasez votre barbe

N’oubliez pas le célèbre dicton des barbiers : ” Une barbe bien savonnée est déjà à moitié rasée.”

Vous devez toujours prendre la direction de la pousse de votre poil : vous éviterez ainsi la formation de poils incarnés. Commencez par les pattes en descendant vers les joues. Réservez la zone du cou et du menton pour la fin du rasage.

Préférez des gestes longs et disciplinés à de petits gestes rapides et désordonnés. Nettoyez votre lame de rasoir fréquemment sous un filet d’eau chaude : vous augmenterez sa durée de vie et votre rasage sera impeccable !

Théoriquement, votre rasage peut s’arrêter ici. Néanmoins, si vous voulez vraiment être rasé de près, il vous faudra enduire votre visage de gel de rasage ou de mousse à raser une seconde fois. Si vous utilisez un blaireau, procédez de la même manière que lors de la première application.

Lors de ce deuxième passage, votre rasoir doit attaquer le poil dans le sens inverse de sa pousse. Un seul et unique passage de la lame est suffisant. Lors de cette étape, un geste léger et adroit est primordial afin de ne pas traumatiser votre peau.

OCC_204111

 

3- Apaisez votre peau 

Une fois le rasage terminé, aspergez votre visage avec de l’eau froide à plusieurs reprises. En plus de débarrasser votre visage des résidus de crème, l’eau froide referme les pores de votre peau. Vous vous êtes blessé ? Utilisez une pierre d’alun aux propriétés naturellement hémostatiques pour stopper le saignement après l’avoir passée sous l’eau tiède. Adoucissante, hydratante, astringente et non allergisante, elle tonifie aussi la peau et aide à resserrer les pores après le rasage. Pour sécher votre visage, tamponnez-le avec une serviette propre, mais ne frottez surtout pas !

La lotion après-rasage sans alcool doit être appliquée en tamponnant le visage et en petites quantités alors que le baume hydratant après-rasage doit être doucement massé jusqu’à absorption complète par l’épiderme.

sudation

Facebook Comments


All Rights Reserved © 2020 Wepost Magazine. Made with Love By WEBIWEBI STUDIO.

Scroll To Top