Now Reading
La Chine opte pour la Tunisie pour une unité de montage gigantesque

La Chine opte pour la Tunisie pour une unité de montage gigantesque

Arrivée en Tunisie en cours de semaine, une délégation du groupe chinois CRRC Corporation, géant mondial et leader dans l’assemblage de matériels roulants (locomotives, voitures pour les trains, tramways, bus, rames et métros) mène une visite de prospection en vue d’étudier la possibilité d’ériger un projet gigantesque dans le pays.

d886f082-c982-468c-b96c-c316bd7c8e9b

Le projet consiste en la mise en place d’une unité industrielle de montage de bus et de train en Tunisie. Dans ce cadre, plusieurs entretiens de haut niveau ont eu lieu durant la semaine avec des responsables tunisiens de premier rang, représentant aussi bien le secteur public que le secteur privé. Si cette nouvelle se confirme, ça serait un élément excellent pour contribuer à l’essor de notre économie qui agonise depuis plusieurs mois et une opportunité également pour la création de plusieurs postes d’emploi et ainsi atténuer le taux de chômage en Tunisie. Ce projet permettra également le transfert de la haute technologie chinoise vers la Tunisie et notamment dans le domaine du transport urbain.

Le directeur général de la FIPA a révélé que l’une des composantes du projet concerne la réalisation d’une unité de montage de bus électriques peu énergivores. Il a cependant refusé de donner d’autres détails sur le projet, arguant que plusieurs concurrents de la Tunisie oeuvrent attirer ce géant chinois du secteur du transport urbain.

Facebook Comments


All Rights Reserved © 2020 Wepost Magazine. Made with Love By WEBIWEBI STUDIO.

Scroll To Top