Now Reading
La Finlande envisage de donner 800 euros par mois à tous ses citoyens

La Finlande envisage de donner 800 euros par mois à tous ses citoyens

Le gouvernement de la Finlande envisage la mise à jour du système de prestations. Il décide d’offrir à chaque citoyen 800 euros par mois (576 £), dans le but de soutenir chaque personne, indépendamment du fait qu’elle soit active ou non. Selon un récent sondage, 69% des citoyens seraient d’accord avec l’idée

De nombreux analystes estiment en effet que, contre toute attente, un revenu de base pourrait être un bon moyen de lutter contre le chômage. La Finlande comptait en effet 8,7% de demandeurs d’emplois en octobre. Cette allocation pourrait leur permettre d’accepter un travail faiblement rémunéré sans perdre au change. Pour l’heure, contracter un emploi précaire conduit à une réduction des aides, ce qui en dissuade plus d’un.

Les discussions sont en cours, afin de présenter un projet de loi en novembre 2016, rapporte le site américain Quartz. Si il était effectivement adopté, il s’agirait de supprimer toutes les aides sociales existantes, et de les remplacer par une allocation mensuelle de 800 euros… pour tout le monde.

FG

Facebook Comments


All Rights Reserved © 2020 Wepost Magazine. Made with Love By WEBIWEBI STUDIO.

Scroll To Top