Now Reading
La générosité, cette nouvelle tendance

La générosité, cette nouvelle tendance

La générosité est une vertu qui n’est pas donnée à tout le monde. Etre généreux c’est bien, mais ne pas en profiter pour ses propres avantages, c’est mieux !

En Tunisie plus qu’ailleurs, l’élan de générosité qui s’est crée suite à la prise de conscience collective de la pauvreté de certaines régions, est tout bonnement extraordinaire. Seul bémol dans cet acte admirable, les gens qui font des dons et qui le crient sur tous le toits par manque de reconnaissance (certainement) et non pour inciter les autres à faire de même. Je partage avec vous un commentaire que j’ai lu dernièrement sur le réseau social Facebook

ge

Je suis outrée par tant d’indécence. L’étroitesse d’esprit de ce genre de spécimen est ridicule au plus haut point.

Si de leur actions, ces petites gens cherchent à se montrer bienveillants, cléments et magnanimes, c’est totalement le contraire qu’ils montrent.

Autre point, il est toujours agréable de sentir le moteur de la générosité s’enclencher, toutefois, il est nécessaire de rappeler que les dons ne doivent pas se faire qu’après une tragédie médiatisée sur nos télévisions comme la triste intervention de la famille Soltani.

La pauvreté sous tous ses angles, est un fléau qu’il faut combattre tous les jours. La générosité est un appel à la volonté éclairé par la raison. La personne généreuse ne doit pas être motivée par la contrepartie et ne doit pas s’attendre à ce qu’on lui dise Bravo et Merci.

“Celui qui cache sa générosité est doublement généreux”

 

 

 

CE

Facebook Comments


All Rights Reserved © 2020 Wepost Magazine. Made with Love By WEBIWEBI STUDIO.

Scroll To Top