Now Reading
La position que vous adoptez quand vous dormez trahit votre personnalité !

La position que vous adoptez quand vous dormez trahit votre personnalité !

Selon de nombreux psychothérapeutes et experts en langage corporel, lorsque nous dormons, notre corps se libère de l’emprise de notre conscience et révèle une multitude de choses cachées dans notre inconscient… Dans le cas des couples, cela pouvait se traduire par plusieurs positions bien spécifiques, qui trahissent la situation émotionnelle que nous vivons avec notre couple…

Mais alors, que se passe-t-il lorsque nous dormons seul ? Eh bien, c’est pareil, il existe des postures bien spécifiques pour lesquelles des experts en langage du corps ont distingué différents grands profils.

1. Position de la bûche

En général, les personnes qui adoptent ce type de position sont des personnes désinhibées, qui ont une personnalité détendue et cohérente.

Ce sont des individus extrêmement sociaux, qui s’entendent bien avec tout le monde, et qui se sentent particulièrement à l’aise lorsqu’ils font partie d’un groupe. Ils n’aiment pas se trouver seuls, ils ont une grande confiance dans les autres personnes, mais ils sont parfois un peu naïfs et innocents.

2. Position du soupirant

Ces personnes se montrent  généralement amicales et ouvertes, ils ont également un côté cynique qui les pousse à douter des autres, et à ne pas accorder facilement leur confiance.

Ils réfléchissent énormément aux conséquences de leurs actes, mais lorsqu’ils prennent une décision il est presque impossible de les faire changer d’avis. Ils peuvent être les meilleurs amis du monde, et récompensent avec une infinie tendresse ceux qui le méritent vraiment.

3. Position du soldat

Ces personnes sont caractérisées par un comportement plutôt réservé. Ce sont des taiseux qui ne parlent pas beaucoup, et les autres personnes ne savent pas beaucoup de choses sur eux car ils aiment rester un peu secrets. Ils n’aiment pas les choses moyennes et médiocres, ce sont des perfectionnistes dans l’âme. Ils ont tendance à se fixer des objectifs très ambitieux et à placer la barre haut, parfois trop.

Ce sont des personnes loyales, très protectrices envers leur famille et les êtres qui leurs sont chers. Ils accordent énormément de valeur aux liens qu’ils possèdent avec les autres.

4.Position « chute libre »

Il s’agit de grands rêveurs, ce sont des personnes sociables, intenses, parfois même un peu effrontées, mais qui cachent en réalité une très grande sensibilité.
Ce sont aussi et surtout des personnes créatives, des fervents amoureux de liberté dans tous les domaines, et ils ne supportent pas les critiques.

5.Position « étoile de mer »

C’est la moins commune de toutes les positions, puisque seulement 5% des personnes dorment de cette façon.

Ce sont des personnes qui savent écouter les autres, qui ont de grandes facultés d’empathie et qui sont toujours prêt à aider. Ils aiment être le centre de l’attention lorsqu’ils se trouvent dans un groupe

6.Position fœtale

En général, les personnes qui dorment de cette manière sont des personnes sensibles, très émotives et qui ont tendance à avoir des relations plus intenses. Ils peuvent paraître timides de prime abord, mais quand on les connaît vraiment on se rend compte que ce sont des personnes aimantes, pleines de tendresse, et qui ont peur d’être blessées sentimentalement.

© Santé.fr  © Nour Kaouech

Facebook Comments


All Rights Reserved © 2020 Wepost Magazine. Made with Love By WEBIWEBI STUDIO.

Scroll To Top