Now Reading
La raison pour laquelle le 27 eme jour du Ramadan est le plus important du mois !

La raison pour laquelle le 27 eme jour du Ramadan est le plus important du mois !

La date culminante est la nuit du 26ème au 27ème jour, la “nuit du décret” qui rappelle le moment ou le Coran a été révélé au Prophète Oui, nous l’avons fait descendre pendant la nuit du Décret. Comment pourrais tu savoir ce qu’est la nuit du décret. La nuit du Décret est meilleure que mille mois.

Pour beaucoup de musulmans pieux, cette période est marquée par une intensité spirituelle toute particulière, et ils passent ces nuits à prier et à réciter le Coran.
Il est recommandé au musulman durant cette nuit . de faire des prières. Il est recommandé aussi de lire le Coran, d’invoquer Dieu, de pratiquer le Dzikr. Cela fait quatre pratiques qui sont acceptées par toutes les écoles juridiques de l’islam.

Dans la langue arabe, « Laylat » signifie nuit et « Al-Qadr » désigne l’honneur, le prestige, la puissance, la dignité ou le rang. De ce fait, littéralement, Laylat al-Qadr représente une nuit grandiose et prestigieuse, une nuit de l’honneur et de la dignité.

Le mot « Al-Qadr » peut aussi faire référence à l’ordonnancement et à la disposition des affaires. Donc nous pouvons traduire Laylat al-Qadr par « la nuit dans laquelle tout ce qui arrivera l’année suivante est décrété »

Nous devons comprendre que cette nuit là, Dieu manifeste sa puissance et envoie des ordres pour l’année entière et change aussi les destins des gens, par exemple les pêcheurs qui se repentent sincèrement peuvent voir leurs pêchés pardonnés, faisant changer ainsi leurs destins.

Facebook Comments


All Rights Reserved © 2020 Wepost Magazine. Made with Love By WEBIWEBI STUDIO.

Scroll To Top