Now Reading
La Tunisie ne figure pas dans la liste des pays les plus dangereux en 2016

La Tunisie ne figure pas dans la liste des pays les plus dangereux en 2016

Bonne nouvelle en début d’année ! Le département d’Etat américain vient de publier une liste des pays où la sécurité est susceptible d’être dangereusement menacée en 2016 et il n’y cite pas la Tunisie.

Selon le rapport les pays à plus haut risque se situent au Proche-Orient. Si la part de responsabilité d’Israël, dans les crises locales, n’est pas explicitement évoquée, il est incontestable que l’entêtement persistant de l’Etat hébreu à refuser aux Palestiniens la création de leur propre Etat risque d’amplifier encore les tensions régionales.

A part Israël, les autres pays où il ne fera pas bon vivre en 2016 sont la Syrie et l’Irak. On évitera aussi le Mali, qui, selon le rapport, sera le pays le plus menacé par le terrorisme en 2016.

La Turquie figure parmi les pays où les intérêts américains risquent d’être gravement menacés, en raison des revendications indépendantistes des kurdes. Selon ce même rapport, les  Américains craignent pour les importants intérêts qu’ils ont dans onze pays, dont 6 se situent au Proche-Orient.

Facebook Comments


All Rights Reserved © 2020 Wepost Magazine. Made with Love By WEBIWEBI STUDIO.

Scroll To Top