Now Reading
La Tunisie sera le premier pays dans le monde à utiliser la crypto-monnaie

La Tunisie sera le premier pays dans le monde à utiliser la crypto-monnaie

La Tunisie a été choisie par l’entreprise suisse de logiciels (Monetas) pour être le premier pays dans le monde à utiliser la monnaie électronique “crypto-monnaie” dans ses transactions.
1
Nouvelle technologie de pointe, la crypto-monnaie  est une monnaie électronique destinée à être échangée sur internet. Elle permet de réaliser des transactions financières en ligne quasi-instantanément. Ces transactions utilisent un nouveau protocole internet qui vient enrichir et compléter la liste de protocoles d’échange déjà connus. Et c’est la Tunisie qui sera le premier pays au monde à émettre sa monnaie nationale par le biais de la technologie « cryptofinance ».
2
Dans une interview accordée à  Techmoran, Johann Gevers, PDG de Monetas, explique le choix de notre pays par le fait que plus de 3 millions d’adultes en Tunisie n’ont pas accès aux services financiers de base et se trouvent obligés de recourir à des services financiers informels pouvant être risqués et coûteux.
Selon lui, la Poste Tunisienne est le candidat de choix pour l’application de cette nouvelle technologie, en raison de son ambition à promouvoir des solutions novatrices pour accroître l’accès aux services financiers pour ses clients.
A travers sa première expérience en Tunisie, Monetas compte généraliser cette application dans toute l’Afrique, dans un continent où les coûts de transactions sont trop élevés et l’accès aux services bancaires trop faible.

Facebook Comments


All Rights Reserved © 2020 Wepost Magazine. Made with Love By WEBIWEBI STUDIO.

Scroll To Top