Now Reading
L’affiche des JCC 2016 légèrement inspirée de celle du FIFAK 2016

L’affiche des JCC 2016 légèrement inspirée de celle du FIFAK 2016

Zaki Samoud, créateur du visuel du Festival International du Film Amateur de Kelibia, qui s’est déroulé du 7 au 13 août 2016, a relevé quelques ressemblances  avec son affiche sur l’affiche des Journées Cinématographiques de Carthage 2016.

Il suffit de les assembler l’une auprès de l’autre, pour remarquer la similitude étonnante entre l’affiche des JCC 2016 & celle du FIFAK 2016.
Pour ma part, en tant que créateur de l’affiche du Fifak 2016, je vous donne ma position d’un point de vue sémiotique sur cette petite affaire; il n’y a aucune ressemblance des éléments graphiques, de là je nie l’intention de plagiat chez le créateur du visuel.
Sur d’autres éléments, je cite les codes couleur et la composition, je pense que la similarité ne nous échappe pas, une duplication ou un hasard qui a bien fait les choses ?
Je pense que ces codes utilisés répondent à l’événement inscrit, je reste sur ma bonne foi et je juge que ce n’est qu’une coïncidence, frôlant légèrement, une petite inspiration du petit frangin.

À bon entendeur.

 

fifak

 

fifak-couv

 

S.M.

 

Facebook Comments


All Rights Reserved © 2020 Wepost Magazine. Made with Love By WEBIWEBI STUDIO.

Scroll To Top