Now Reading
Lancement d’un site japonais pour promouvoir le tourisme tunisien

Lancement d’un site japonais pour promouvoir le tourisme tunisien

Alors que la Tunisie est en pleine crise du tourisme, le gouvernement ne manque pas d’initiatives pour rebooster le secteur fragilisé par les événements de l’année passée. 

En effet, un site Web en langue japonaise a été lancé ce mercredi 27 janvier 2016 pour promouvoir le tourisme tunisien.

Cette initiative, qui intervient dans le cadre d’un accord de “suivi et de maintenance”, est, selon l’agence TAP, le résultat d’une coopération technique entre l’Office Tunisien du Tourisme, la Fédération Tunisienne des agences de voyage (FTAV) ainsi que l’Agence Japonaise de Coopération Internationale.

Le site, gotunisia.jp, présentera plusieurs contenus dont des centaines de photos prises par des touristes japonais ayant visité la Tunisie, mais aussi maintes autres publications relatives aux productions tunisiennes. Il seraadapté à la demande des touristes japonais et permettra de faire connaître le patrimoine historique et urbain de la Tunisie sans oublier le tourisme saharien.

Selon Mohamed Ali Toumi, président de la FTAV, le Japon a commencé à travailler sur cette coopération depuis un bout de temps, mais la conjoncture actuelle que traverse la Tunisie a retardé cette signature.

Il a par ailleurs souligné le rôle du gouvernement dans l’élaboration d’une stratégie claire, pour surmonter la crise que traverse le secteur touristique en appelant les professionnels à mieux investir dans ce domaine.

Facebook Comments


All Rights Reserved © 2020 Wepost Magazine. Made with Love By WEBIWEBI STUDIO.

Scroll To Top