Now Reading
Lancement officiel de la marque Chery en Tunisie

Lancement officiel de la marque Chery en Tunisie

chery tunisie

La Société tunisienne d’Automobile STA, concessionnaire de la marque de voiture chinoise Chery a annoncé le lancement officiel de la commercialisation des voitures Chery sur le marché tunisien ce mardi 18 octobre.

Lors d’une conférence de lancement, présidée par le Directeur Général de la STA, Moneim Bousarsar, le  Vice-Président de «Chery International» Du Weiqiang, l’Ambassadeur de la République Populaire de Chine en Tunisie Bian Yanhua et Mohamed Chaabouni, PDG de Vivo Energy Tunisie, M. Bousarsar a annoncé que la STA  s’est orientée vers la Chine, premier producteur mondial de voitures, et ce,  en choisissant la marque « Chery».

Cette marque a été choisie pour deux raisons : la première est qu’elle est une marque de constructeur totalement étatique dotée d’un service après-vente de grande fiabilité sur lequel la STA peut compter.

La deuxième raison est que  Chery est classée première marque chinoise en termes d’exportation de voitures et elle dispose d’ une gamme complète de voitures.

Cette initiative a été concrétisée lors du Salon de l’automobile de Pékin en mai 2017, où la STA a signé son contrat de présentation avec Chery International. Par la suite, la société a procédé à l’importation de trois prototypes pour les mettre à la disposition de l’Agence tunisienne de transport terrestre afin d’effectuer les tests et obtenir les homologations. Une procédure qui a permis de s’assurer de la sécurité et de la qualité des voitures, ce qui a été fait avec grand succès.

De ce fait, la  STA a obtenu l’agrément définitif en février 2016 et l’arrivage des premières voitures a eu lieu au mois d’août dernier.

La STA a débuté la commercialisation de sa gamme de véhicules avec deux modèles, soit la Citadine QQ  (à 19 MDT en quatre chevaux et à 22, 900 MDT en cinq chevaux) et la Berline Tricorps E3 à 29, 900 MDT.

La société expose également la Tiggo 5, un SUV qui a déjà été homologué par l’ATTT. D’autres modèles sont en cours d’homologation et devraient être commercialisés en 2017, soit laFulWin Hatchback, l’Arrizo 5, la Tiggo 3 et la Tiggo 7.

Seule société tunisienne qui a importé la totalité des voitures autorisées, soit 450 unités, la STA compte sur sa gamme variée des modèles Chery ainsi que ses services de qualité avec la disponibilité des pièces de rechange pour répondre aux besoins de sa clientèle. De même, elle est en train de lancer plusieurs agences dans les différentes régions de la Tunisie dans le but d’être plus proche de ses clients et d’avoir un temps de réponse rapide à leurs besoins en assistance et en conseil.

Afin de satisfaire sa clientèle, la STA a signé, dans le cadre de la conférence, une convention de partenariat avec la société Vivo Energy Tunisie, portant sur l’approvisionnement exclusif en lubrifiants Shell Helix du service après-vente de STA pour une période de sept ans.

Facebook Comments


All Rights Reserved © 2020 Wepost Magazine. Made with Love By WEBIWEBI STUDIO.

Scroll To Top