Now Reading
Les langues les plus puissantes au monde

Les langues les plus puissantes au monde

Kai Chan, chercheur associé à l’INSEAD et auteur du “Power Language Index” a publié une étude en Mai 2016, visant à savoir quelle langue a le plus d’influence dans le monde et non pas celle qui est le plus parlée.

Pour mesurer l’efficacité et l’influence d’un langage, l’économiste est parti du constat que les langues offrent cinq types d’opportunités : communiquer, prendre part à l’économie, augmenter ses connaissances et lire les médias, se déplacer et s’impliquer dans les relations diplomatiques.

Sans titre

A partir de ces cinq facteurs, il a déterminé un top 10 en s’appuyant sur les chiffres d’exportation, du tourisme, de la production de films et de produits culturels, la publication d’articles académiques…
Sans surprise, l’anglais s’impose comme la langue la plus puissante au monde, devant le mandarin et le français. La langue de Shakespeare garde un fort héritage de l’empire britannique, et c’est la langue principale de trois des pays du G7 : les Etats-Unis, le Royaume-Uni et le Canada.

D’une manière plus générale, les six premières langues de l’index sont aussi les six langues officielles des Nations Unies.

NEK

Facebook Comments


All Rights Reserved © 2020 Wepost Magazine. Made with Love By WEBIWEBI STUDIO.

Scroll To Top