Now Reading
L’art de réussir grâce à sa stupidité

L’art de réussir grâce à sa stupidité

Thinking outside the box ? Foutaise!

Dans une société qui crée des stéréotypes et modèles et ne fait pas dans l’innovation, dans une société constipée et rigide n’évaluant pas l’humain et son savoir à sa juste valeur, tous les dépassements sont bons.
Sur les bancs de l’école, on vous apprend à obéir le professeur et à restituer son cour sans valeur ajoutée. Dans la vie sociale, contester l’autorité est un délit. En entreprise, c’est pareil !
4 ans d’études pour finir serveur dans un café, 7 ans d’études afin d’envoyer des mails à des clients. 1000 ans d’études sont suffisants pour guider un troupeau de techniciens et d’ingénieurs, auxquels vous dictez les moindres faits et gestes pour qu’ils adhèrent à cette “boite” et en être prisonniers.
Le monde va ainsi !
Dans cette société, tu ne trouveras guère un travail à la hauteur de tes compétences. Le constat est amer; les médiocres réussissent le mieux (quitte à heurter les plus utopistes parmi vous).
Nous sommes amenés à débrancher notre cerveau, à reproduire et à rejoindre le clan des Beni OUI-OUI afin de décrocher et surtout de garder sa place dans une entreprise. Avouons-le, nous sommes des machines qui répètent les mêmes tâches à longueur de journée et pour cause, je suis project manager chez X, et ingénieur chez Y.
Si vous êtes intelligents, optimistes et créatifs, cette société n’est forcément pas faite pour vous à moins que vous ne soyez limité intellectuellement, conformiste et/ou fils/filles à papa.
Les entreprises présentes sur le marché adhèrent à un esprit “médiocratique” en interne. La façade est totalement différente; intelligence et créativité, team building et conflict management, de quoi se redorer le blason. Seulement, le besoin de recruter des personnes intelligentes est bien réel et pour ce faire, ils faut les appâter avec de l’argent et de l’amusement (bon c’est un peu kitch à l’américaine comme chez Google et Facebook).
Tout est dans la mentalité du مسمار في حيط et on oserait après regarder les plus éduqués de haut.

Thumbs up si vous avez un travail à la con.

Facebook Comments


All Rights Reserved © 2020 Wepost Magazine. Made with Love By WEBIWEBI STUDIO.

Scroll To Top