Now Reading
L’association AFREECAN : instruire un enfant c’est construire un pays

L’association AFREECAN : instruire un enfant c’est construire un pays

La lutte contre l’abandon de l’école est l’une des grandes causes nationales en Tunisie. En 2015, 20% des écoliers tunisiens ne terminent pas l’éducation primaire, 50% l’éducation secondaire et 80% n’atteignent pas l’université. Ce sont ces chiffres alarmants que l’association AFREECAN tente d’améliorer en prenant en charge les élèves des régions défavorisées et en finançant des projets pour les familles démunies et touchées par l’handicap.

4

AFREECAN est une association humanitaire et culturelle tunisienne ayant pour but de démocratiser la culture dans les zones reculées, prendre en charge les enfants atteints de maladies héréditaires rares et lutter radicalement contre la pauvreté.

L’association a créé une interface qui permet de parrainer les écoliers qui souffrent des conditions de vie difficiles en leur fournissant les livres, cartables, fournitures scolaires ainsi que des cours de soutien pour les enfants en difficulté et des récompenses trimestrielles aux plus brillants. C’est une première en Tunisie où les parrains peuvent suivre les élèves toute l’année.

1

Depuis 4 ans, l’association lutte contre la pauvreté et l’abandon scolaire et prend en charge 200 élèves nécessiteux des différents gouvernorats de la Tunisie.

A chaque année AFREECAN prend en charge une école démunie pour y réaliser un projet qui s’étend sur 12 mois et comporte 4 volets :

  • L’éducatif: La rénovation et les travaux d’aménagements dans les écoles et collèges, la mise à disposition des fournitures scolaires et l’assistance pédagogique.
  • Le social : l’amélioration des conditions de vie des élèves et de leurs familles, la lutte contre la pauvreté et le froid en participant à la rénovation des habitations et en fournissant des vêtements pour l’hiver.
  • La santé : L’approvisionnement des élèves en médicaments et la mise en place d’un suivi médical à long terme.
  • Le culturel : Le jumelage entre les écoles défavorisées et celles de la capitale et des zones côtières.

AFREECAN est un réseau de volontaires qui partagent les valeurs humaines et patriotiques et qui se sacrifient pour changer le quotidien des personnes en difficulté.

Il faut absolument soutenir ce genre d’initiative humaine car l’armée la plus puissante d’une nation est un peuple instruit !

Pour toute personne intéressée, veuillez appeler le numéro suivant 22 252 752 ou consulter le site officiel de l’association :  http://www.afreecan.info/

Voir aussi la page Facebook de l’association : https://www.facebook.com/AFREECANS/photos/a.310583459003652.74574.241468265915172/886256314769694/?type=3&theater

Facebook Comments


All Rights Reserved © 2020 Wepost Magazine. Made with Love By WEBIWEBI STUDIO.

Scroll To Top