Now Reading
L’avis de femmes tunisiennes: qu’est ce qu’un bon coup?

L’avis de femmes tunisiennes: qu’est ce qu’un bon coup?

La sexualité des femmes est un mystère pour beaucoup, des femmes tunisiennes encore plus. C’est dans un café  que je me suis réunie avec des femmes différentes, célibataires ou mariées, romantiques ou torrides, elles s’expriment librement sur le sujet :

Monia, 28 ans , prof

“Je trouve que les hommes sont souvent dans la performance et sont très égoïstes . Moi personnellement j’aime quand il est imaginatif, qu’il pense à moi et qu’il fasse attention à ce que je veux. En définitive un bon coup, c’est quelqu’un qui fait l’amour à deux. Je considère que la seule garantie c’est les sentiments. Un mec égoïste tu peux même plus le supporter après l’acte, parce qu’il se croit malin, mais au fait c’est un très mauvais coup. En plus il se croit obligé de te faire comprendre que tu ne peux pas rester chez lui pour la nuit et te dit l’air de rien : “je t’appelle un taxi”. Rien que d’y penser, les mecs tunisiens ne savent pas s’y prendre à ce niveau là.”

Ines, 26 ans kinésithérapeute

“Un bon coup c’est un homme qui arrive à te rendre folle sans rien, à partir des préliminaires, dès les dix premières minutes tu dois être au bord de l’orgasme, sinon à mes yeux ce n’est pas un bon coup et c’est pas en allant plus loin qu’il va s’améliorer….Il faut qu’il sache gérer la situation, sans trop de chichi mais sans se prendre pour tarzan non plus. J’aime pas l’acte quand il est “sauvage” j’aime quand c’est technique et précis (rires). Des mouvements d’antéversion et de rétroversion du bassin! Faut avoir un bassin assez souple pour ça ! Et une bonne coordination des membres.”

valterarica0004

 

Journaliste, Saida, 25 ans

“Au fait c’est quand la personne arrive à te stimuler au point ou tu serais prête à faire absolument n’importe quoi au lit tellement c’est bien.Un peu de violence aussi, la douceur pas tout le temps, j’aime quand je lâche prise complètement, je suis adepte de la strangulation par exemple. Mon mari sait en faire (rires) et c’est pour ça qu’on s’entend au lit, il n’a aucune gêne, on ne se prive de rien. J’espère que quand on aura des enfants ça ne changera pas, j’entend mes amies dire qu’après les enfants , ça devient autre chose, leurs maris n’arrivent plus à se lâcher avec elles et à les regarder comme la première fois, la vie sexuelle des parents est un mystère pour moi.”

Lilia , comptable 32 ans

“Bon je suis mariée, mon mari, pour être honnête c’est pas le meilleur coup de ma vie, mais l’amour le rend désirable, avec les enfants il peut nous arriver de ne rien faire pendant un mois, c’est terrible pour lui et pour moi surtout, après la naissance de ma fille, il ne supportait pas me toucher en bas, il avait peur de je ne sais quoi. Bref ! Bon là on va voir une sexologue à El Menzah . C’est cher, mais bon, je pense qu’il y a un problème de fond, c’est que mon mari n’est pas un bon coup !”

À travers ces témoignages on comprend que les femmes ne se ressemblent pas dans leur manières de concevoir la sexualité. Chacune d’elles a des attentes, mais dans l’ensemble des témoignages c’est l’égoïsme du partenaire qui gâche tout.

Facebook Comments


All Rights Reserved © 2020 Wepost Magazine. Made with Love By WEBIWEBI STUDIO.

Scroll To Top