Il existe une panoplie de produits qui vous promettent des cheveux sains, nourris et éclatants.Mais généralement ces derniers sont bourrés d’ingrédients chimiques, qui sont l’ennemi numéro un de votre fibre capillaire. Pourtant, un bain d’huile peut suffire pour vous bichonner.
Riches en lipides, les huiles végétales nourrissent les cheveux en profondeur et les aident à se ressourcer et retrouver leur brillance et leur volume.
Comment bien choisir votre huile végétale?
Oubliez les huiles que vous trouvez sur les étagères des supermarchés, on parle plutôt des huiles végétales de qualité et préférablement issues d’une première pression à froid. Il en existe un large choix comme l’huile d’olive, de coco, d’avocat, d’amandes douces qui sont adaptées pour les cheveux secs et abîmés.Pour les cheveux gras, il faut adopter des huiles sébo-régulatrices comme l’huile de nigelle ou de jojoba.
Comment bien appliquer votre bain d’huile?
Avant de vous laver le cheveux, Enduisez votre fibre capillaire de l’huile de votre choix, et laissez reposer toute la nuit. Si vous n’avez pas assez de temps, vingt minutes peuvent largement suffire à condition de mettre une serviette chaude.
Il est important de ne pas trop graisser les cheveux, et d’utiliser un shampoing doux pour ne pas les agresser et profiter pleinement des bienfaits.
© Asma ZAMMEL
Facebook Comments