Now Reading
Le cercueil de Lina Ben Mhenni porté par des femmes, un dernier hommage féministe pour écrire une dernière page à son histoire

Le cercueil de Lina Ben Mhenni porté par des femmes, un dernier hommage féministe pour écrire une dernière page à son histoire

[video src="https://www.facebook.com/MabroukaKhedir/videos/545891862673368/?t=0"]

En ce mardi 28 janvier 2020,  le pays est endeuillé suite à la perte de la militante et le symbole de bravoure, Lina Ben Mhenni qui a consacré toute sa vie pour défendre les droits de l’Homme et à  combattre en faveur de l’humanité sans faire de distinction entre les sexes.

Le cortège funèbre est aussi impressionnant que la personne qu’elle a été, le cercueil n’est pas porté pas des hommes comme coutume, les femmes prennent la relève et continuent dans l’élan du féminisme en portant sur leurs épaules la dépouille de la jeune femme pour lui témoigner de leur reconnaissance et leur respect et accompagner une dernière fois Lina Ben Mhenni jusqu’à son havre de paix.

Une image marquante aussi unique que les accomplissements de la militante. Elle symbolise son travail et son acharnement pour l’émancipation de la femme, l’égalité des sexes et enfin l’importance de son courage.

Tant d’hommages ont été faits mais l’émotion propagée restera imprégnée à tout jamais dans nos mémoires.

© Nour KAOUACH

Facebook Comments


All Rights Reserved © 2020 Wepost Magazine. Made with Love By WEBIWEBI STUDIO.

Scroll To Top