Now Reading
Le discours du Nouvel An d’Angela Merkel a été diffusé avec des sous-titres arabes

Le discours du Nouvel An d’Angela Merkel a été diffusé avec des sous-titres arabes

Cette année, les vœux du Nouvel An d’Angela Merkel sont disponibles en ligne avec des sous-titres en arabe afin d’atteindre de nouveaux réfugiés. Une langue qui a rejoint l’anglais parmi les langues étrangères dans lesquelles le message de la chancelière est sous-titré sur le site officiel de la chancellerie allemande. 

1

Lors de ses vœux aux Allemands, la chancelière a appelé ses compatriotes à “accueillir” et “aider” les migrants arrivés massivement ces derniers mois. En 2015, 1,1 million de personnes sont entrés dans le pays, cinq fois plus qu’en 2014.

L’afflux record de réfugiés en Allemagne est « une chance », a estimé Angela Merkel, dans son allocution. La chancelière a mis en garde ceux, « pleins de haine », qui veulent « exclure les autres ».

« J’en suis convaincue : si elle est correctement appréhendée, la grande tâche actuelle qui consiste à accueillir et à intégrer tant de gens est une chance pour demain »

Ainsi, dans son message, la chancelière allemande appelle à l’unité et à la solidarité entre les générations, les milieux sociaux ou ethniques, tout en qualifiant la crise des réfugiés d’opportunité pour le pays. Selon elle, tout pays qui a réussi à intégrer de nouveaux venus en a profité sur le plan économique et social.

« Il est évident que l’afflux de tant de gens va encore nous demander beaucoup. Cela va coûter de l’argent, nous demander du temps et de la force – notamment en ce qui concerne l’intégration de ceux qui vont rester durablement ici » , allusion sans doute aux difficultés éprouvées par beaucoup de nouveaux venus à s’intégrer dans la société allemande.

« Nous pouvons le faire», a déclaré la chancelière, en ajoutant que les Allemands devaient trouver un équilibre pour être en même temps «sûrs d’eux et libres, humanistes et ouverts au monde».

https://www.youtube.com/watch?v=wEIl9GUrZ_Q

Facebook Comments


All Rights Reserved © 2020 Wepost Magazine. Made with Love By WEBIWEBI STUDIO.

Scroll To Top