Now Reading
Le film Tunisien “Le visage de dieu” sera projeté à Paris

Le film Tunisien “Le visage de dieu” sera projeté à Paris

Le film tunisien ‘Le visage de Dieu’ réalisé par le comédien Bahram Aloui sera projeté le 9 décembre à Tunis et le 10 décembre à Paris.

Sélectionné dans plusieurs festivals en Tunisie et à l’étranger, Le Visage de Dieu reste encore peu diffusé. Il sera projeté à Tunis le 9 décembre à 19h au cinéma le Rio et à Paris le 10 décembre à 21h au cinéma le Saint André des Arts en présence du réalisateur. D’autres projections restent à confirmer.

Ce film qui raconte l’histoire d’un un jeune homme déjà usé par la vie et qui convoque son passé pour le revisiter, et qui revient ainsi sur son enfance dans son village du Nord Ouest tunisien au milieu des années 80, une des zones d’ombre du pays. Là bas, sa grand-mère lui racontait les histoires d’un autre temps, sa mère préparait le pain au petit matin et sur un écran de télévision défilait l’histoire du pays: le pain devenu l’affaire des peuples (Emeutes du pain, 1983). L’enfant grandit et l’histoire avance, à l’âge adulte c’est le départ vers la capitale Tunis. Il découvre alors un univers plein de brillance mais aussi de mirages, qui a ses propres zones d’ombres.

Le-visage-de-Dieu

Ce film qui à été tourné entre 2010 et 2014 avec les moyens du bord est le croisement entre un documentaire autobiographique et un film expérimental qui permet à l’auteur de nous livrer un univers très personnel où se mêlent poésie en arabe classique, image d’archives, photographies et scènes tournées sur le vif.

Près de 5 ans après le déclenchement de la révolution, Le Visage de Dieu montre un autre visage de la Tunisie, une histoire que l’on ne veut pas toujours voir, contre l’oubli et l’uniformisation. Un film qui vient des zones d’ombres, et qui rappelle qu’on n’y produit pas que des terroristes.

 

Facebook Comments


All Rights Reserved © 2020 Wepost Magazine. Made with Love By WEBIWEBI STUDIO.

Scroll To Top