Now Reading
Le guide de survie du couvre feu!

Le guide de survie du couvre feu!

Le guide de survie du couvre feu!

1) Ne vous coupez pas du monde

Difficile de ne pas s’affoler. Alors que votre seul réconfort lors d’une journée de dur labeur est l’idée qu’une bonne soirée entre amis vous attend n’est plus d’actualité, le moral peut être touché. Finis les weekends de folie, à moins d’opter pour les pyjama parties où les invités finissent par se vautrer sur un matelas gonflable dans le salon. Les gens deviennent de moins en moins joignables, comme si le couvre-feu imposait également une retraite sociale. La solution serait donc d’opter pour les afterworks de 17h à 20h ou dans le cas où vous avez la fête dans le sang, des bars sont ouverts jusqu’à la fin du couvre feu et donc remplacer vos sorties de 22h à 4h du matin par 21h à 5h ne devrait pas vous déranger !

2) Attelez-vous à de grands projets

C’est l’occasion idéale pour faire les choses que vous n’auriez jamais fait en temps normal. Inspectez votre bibliothèque poussiéreuse et choisissez des grands classiques qui d’habitude vous effraient. Pourquoi ne pas vous plonger de nouveau dans un “chef d’oeuvre” de Paolo Coelho, alors que vous aviez lâché prise au milieu du livre. C’est aussi le moment ou jamais de vous remettre à jour dans vos séries pour les moins littéraires

3) Arrêtez de vous goinfrer

On prend vite des kilos, vu que la nourriture reste l’un des seuls plaisirs de la vie qui vous reste, sans s’en rendre compte à force d’être allongé à regarder des films (ou à cause de la frustration engendré).
Ressaisissez-vous, et gérez votre stress autrement, en sirotant des tisanes au tilleul par exemple. Pour ceux qui boivent autre chose que des infusions, faites-le avec modération.

4) Faites un minimum d’exercice physique

Si l’on se réfère aux recommandations du gouvernement, les seuls déplacements autorisés sont ceux à l’intérieur de l’appartement. Le risque, c’est qu’on ne vous reconnaisse plus dans un mois, et que vous ayez à racheter toute une garde-robe parce que vous aurez pris deux tailles de jean. Nous vous recommandons quelques exercices de gymnastique sur tapis le soir devant le dérbi du soir ou devant l’émission de Si ALAA (tout dépend des goûts)

5) Retrouvez le bonheur d’une vie monacale

Accepter le fait que la situation est hors de votre contrôle et que vous ne pouvez rien y faire. Alors profitez de cette période pour faire le point avec vous même, méditez, ou pensez à de nouveaux projets.

6) Opter pour un mode de vie EXTRA sain 

Il suffit de vous lever tôt le matin, faire une heure de la musculation, pour qu’à la fin de la journée (épuisé) vous vous mettez au lit vers 20h. Une manière de vite passer à la journée d’après avec la pèche en plus.

Facebook Comments


All Rights Reserved © 2020 Wepost Magazine. Made with Love By WEBIWEBI STUDIO.

Scroll To Top