Now Reading
Le guide ultime pour être prêt pour les Journées Cinématographiques de Carthage – JCC-

Le guide ultime pour être prêt pour les Journées Cinématographiques de Carthage – JCC-

Les JCC ( Journées Cinématographiques de Carthage) commencent bientôt, et rien de mieux qu’un petit guide afin de permettre aux téléspectateurs d’attaquer cette nouvelle édition de plein fouet. 

Âmes sensibles s’abstenir.

1-Un film ne s’écrit pas, ne se filme pas et ne se monte pas tout seul pas

Un film n’est pas une invention divine mais une création. Et qui dit création dit créateur. Vous me suivez ? Vous aimez le film, vous succombez instantanément sous le charme de l’histoire ou du jeu. Alors, pourquoi décollez-vous de vos sièges, comme des hystériques, quand le générique fin commence à se dérouler ? N’êtes-vous pas curieux de découvrir les personnes qui ont eu le génie de vous divertir pour une heure et demi ?

 

 

2-Les salles de cinéma ne se néttoient pas toutes seules.

Pensez à ses gens qui continuent à travailler après les séances de minuit. Les salles de cinéma ne sont pas un substitut pour “Msab ezebla mta3 el 7ouma eli na7atou el baladeya.”

On peut manger du pop-corn, boire de l’eau ou n’importe quel autre boisson sans pour autant tout laisser par terre.

 

 

 

 

 

 

 

3-Les Journées Cinématographiques de Carthage sont créées pour voir et découvrir des films.

Les JCC fêtent le cinéma. C’est le principe et le but de tout l’événement. Il est donc absolument permis de regarder un film jusqu’à sa fin et de parler cinéma.Ce n’est pas un crime !

 

 

4-Améliorez votre anglais.

On est désolés de vous informer que l’anglais sera toujours la langue de l’avenir. Oui, il est dur d’apprendre une nouvelle langue et oui, la maîtrise de l’accent n’est pas donnée à tout le monde mais, comme dit la légende: nécessité oblige.

 

 

5-B danous ta3mel da7nous ou sinon les JCC pour les plus charnellement misérables.

Ceux qui ont besoin d’un ” local ” avec une lumière tamisée et un fond sonore pour se faire des bisous bisous, il y’a aussi les salles de cinéma !

 

 

 

 

 

 

6-Feuilletez autant de Fashion magazines que vous pouvez.

Parce que les JCC sont aussi un événement pour se mettre sur son 31.Malheureusement plusieurs de nos personnalités influentes ne savent pas ce que veut vraiment dire être à la mode et nous surprennent avec des tenues pour le moins originaux. Alors rien de mieux que feuilleter quelques magazines pour trouver l’inspiration ou encore demandez plutôt des conseils à nos excellents stylistes.

 

 

 

 

 

 

7-Planifier vos JCC

Lisez bien le programme, regarder les trailers, lisez toutes les informations que vous trouvez sur les films et planifiez vos journées. En fait, il est possible de voir entre cinq et six films (long-métrages) par jour. Faites le plein de ces journées et découvrez ses bijoux.

 

 

 

8-Respectez les gens qui sont dans la salle pour voir les films.

Vous avez de la chance de regarder des films dans des salles qui sont entourées de bars et de cafés de tous les côtés. Si le film ne vous plaît pas, vous pouvez toujours quitter la salle, au lieu de parler. Ces spectateurs qui aiment le cinéma ne sont pas des personnes sous xanax. Ils sortent consciemment de chez eux, attendent volontairement dans une foule de 1000 personnes pour se payer un ticket et se collent aux sièges bousillés pour deux heures voire plus volontairement. Ces gens-là savent quoi faire et savent pourquoi ils sont dans la salle, contrairement à d’autres.

 

© Yessmine El Matri

Facebook Comments


All Rights Reserved © 2020 Wepost Magazine. Made with Love By WEBIWEBI STUDIO.

Scroll To Top