Now Reading
Le ministre de l’intérieur Hichem FOURATI reçoit son homologue Italien sur fond de toile d’Hannibal traversant les alpes.

Le ministre de l’intérieur Hichem FOURATI reçoit son homologue Italien sur fond de toile d’Hannibal traversant les alpes.

Le ministre de l’intérieur Matteo Salvini, en visite officielle en Tunisie le 27 septembre a rencontré le président de la république Béji Caïd Essebssi et le ministre de l’intérieur Hichem Fourati. Il aurait aussi essuyé un refus du chef du gouvernement Youssef Chahed qui aurait refusé de le rencontrer selon d’autres médias et réseaux sociaux.

Une visite qui se veut amicale, afin de calmer le jeu entre les deux pays, aux relations tendues depuis quelques mois. Le ministre de l’intérieur italien ayant déclaré le 3 juin 2018 sa politique anti-migrant citant en particulier les tunisiens. « La Tunisie est un pays libre et démocratique, mais il exporte souvent des condamnés ».

Un décor et des discours controversés

Des discours hautement diplomatiques ont pris place entre le ministre de l’intérieur tunisien et son homologue italien devant une somptueuse toile représentant Hannibal traversant les Alpes.

Des promesses à condition…

Le ministre italien a déclaré que le gouvernement Italien souhaitait devenir le premier partenaire de la Tunisie dans tous les domaines sous condition de trouver des solutions efficaces pour l’immigration clandestine.

 

 

By Hend Belhadj 

Facebook Comments


All Rights Reserved © 2020 Wepost Magazine. Made with Love By WEBIWEBI STUDIO.

Scroll To Top